Dioscorea bulbifera " pomme de terre de l'air

greffer.net >> Autres fruits

plumesagilles a écrit le 23/07/2011 09:13
Une pomme de terre fruit

http://madeinearth.wordpress.com/2011/01...

http://www.mi-aime-a-ou.com/Dioscorea_bu...
François du Perche a écrit le 23/07/2011 11:44
c'est intéressant mais c'est une plante tropicale qui craint certainement le gel et qui semble invasive donc potentiellement nuisible.
Pour nourrir nos cochons et faire une viande de gde qualité, rien ne vaut les glands & les chataîgnes (ou les cucurbitacés géants voir Jean de Florette & ses lapins de Flandres).
floyd a écrit le 23/07/2011 15:02
Il y a, et c'est touchant, quelque chose de Jean de Florette, chez certains perma culteurs comme l'auteur du site premier cité.
Un emballement sur quelques chiffres et points positifs, que la dure réalité va rapidement venir calmer.
Qu'importe ces gens là ouvrent des "fenêtres" vers d'autres possibles. Quelques essais prudents ne seront pas de trop.
nicollas a écrit le 07/08/2011 17:36
Par contre je n'ai pas réussi à trouver de tubercules en pépinière. Il faut faire attention car il y a une variété non comestible (par les humains comme par les chevreuils, d'ou un caractère envahissant dans certains états des USA, qui en interdise la commercialisation - y compris de la variété comestible)

@floyd: j'assume, et oui je suis confronté à la dure réalité depuis quelques semaines, mais ça ne gâte pas mon enthousiasme pour autant !
belinsecte a écrit le 19/04/2018 11:00

-> Autrevie. Qu'en est-il de la commande, est-ce toujours d'actualité ? Je serais intéressé par quelques plants... NB : Avec ces coups de gel qu'elle vient de subir, je pense j'expédierais la Dioscorea batatas dans une semaine ou deux (dès qu'elle sera totalement dormante).

-> Patrice. As-tu vu les aubépines comestibles sur Ediblelandscaping (si je me souviens bien elles t'intéressent particulièrement cet automne) ?.

Alex

la recherche par mot clé est sensible aux accents ET aux italiques... donc j'ai failli passer à coté de ta publication.
quel est le diamètre des tubercules aériens de ton Dioscorea? j'en ai de 2,5 cm. si + gros ça m'intéresse.
Tes feuilles sont opposées (D. batatas, résiste à au moins -18°C, à partir de 3 ans racine mesurant jusqu'à 1M, environ 500gr), les dioscorea à feuilles opposées ne seraient pas toxiques selon PFAF qui ne le recommande que cuit.
ou alternées (D. bulbifera, ne résiste pas au gel, bulbes aériens toxiques mais consommables après cuisson prolongée, moins toxiques sur certains cultivars, parfois une racine de 0,5 à 1,5 kg)?


greffer.net >> Autres fruits