Greffe de Lantana

greffer.net >> Greffage

BUQUET a écrit le 14/07/2011 23:46
Peut on greffer un Lantana ? J' avais un lantana magnifique multicolore et , il y a 2 ans , en le taillant , j' ai du couper un greffon ( rose , jaune pâle et blanc ) . Depuis , je n'ai plus que des fleurs rouges et orangé .
Y a t' il donc possibilité de le re-greffer ? et quand ? Si oui , par quelle technique . Merci d ' avance .
Rebel ... :
floyd a écrit le 15/07/2011 00:59
Superbe arbuste que les lantanas. A vrai dire je suis surpris que tu mentionnes un éventuel greffage.
De nombreuses variétés obtenues par hybridation offrent des couleurs en mélange. Au cours d'une saison des coloris différents peuvent se succéder. N'est-ce pas là une cause possible?
BUQUET a écrit le 15/07/2011 08:45
Bonjour
Ce lantana , cela fait 7 ans que je l' ai et , il fleurissait toujours en " [b]multicolore [/b], en même temps ! Pas de changement de couleur au fil du temps ; et cela pendant plus de 6 mois ; j' avais parfois des fleurs jusqu' en Janvier .
floyd a écrit le 15/07/2011 09:09
Pas de soucis, je te crois volontiers.
Peux-tu illustrer par une photo la zone susceptible d'un point de greffage?
La toile, sauf mauvaise recherche, n'évoque pas de lantana greffé.
BUQUET a écrit le 20/07/2011 15:51
Bonjour Floyd
Désolée , mais des soucis familiaux m' obligent à m ' absenter un " certain temps , donc , plus le temps de m' occuper du Lantana . Je vous envoie tout de même qques photos , avant et , maintenant ( celle ou il y a Maman , assise à droite ) . Il y avait du rose partout , mais surtout à droite . Merci pour tout .

greffer.net >> Greffage