Poirier sur aubepine

greffer.net >> Poirier

MARCK a écrit le 18/06/2011 21:53 (ref msg # 30844 )
Bonjour, je met ce sujet comme petite contribution en remerciement à ce site qui m'a aidé dans la progression du greffage.
Ci-contre les photos prises greffe en fente double de greffons de poirier origine inconnue (en cours de recherche) sur porte greffe aubepine. 70% de reussite avec cette technique, j'ai utilisé des colson pour le serrage en test et par fleme de mettre du raphia, ca coute beaucoup plus cher mais met beaucoup moins de temps(par contre bien penser la troisième semaine de les enlever puis de les jeter).
les photos sont datés: 1er,2éme,3éme 20mars11.4éme 06mai11.5éme 18juin11.
J'ai parlé de ma reussite de poirier sur aubepine à un ancien greffeur proffesionnel il m'a dit que mon poirier vivra 300 ans, 100 ans pour grandir, 100 pour vivre, 100 pour mourrir.
MARCK a écrit le 18/06/2011 22:14 (ref msg # 30846 )

patrice a écrit le 21/06/2011 11:00 (ref msg # 30863 )
Je n'ai pas connaissance de poirier greffé sur aubépine qui aient vécu si longtemps, je serai heureux d'en voir des photos
TheChti a écrit le 27/06/2011 20:06 (ref msg # 30907 )
J'ai effectué beaucoup de greffes (fente et chip-budding) de poirier sur aubépine. En CB, je trouve que les greffes végètent une couronne de feuilles, trois ou quatre max et c'est tout. Idem la deuxième année. Par contre j'avais tenté en fente il y a maintenant 3 ans et la greffe part bien, avec une unique poire qui pousse tranquillement cette année. Je surveille comme l'huile sur le feu et ce fruit sera sûrement le meilleur au monde (je suis objectif bien sûr). Je cherche une photo si possible récente (si elle ne l'est pas assez j'en referai d'autres) et je poste.
TheChti a écrit le 27/06/2011 20:35 (ref msg # 30910 )
Mince j'étais persuadé d'avoir une photo récente mais ça n'est pas le cas. Je vais corriger ça ce WE. Patience
TheChti a écrit le 03/07/2011 10:20 (ref msg # 30933 )
Voici une photo. je ne me souviens plus très bien de l'âge de la greffe, je crois que c'est trois ans environ (je ne mettais pas encore d'étiquettes à l'époque). Je peux toujours vérifier sur mes archives photos, cette greffe a été photographiée régulièrement

on peut voir la poire sur le bord droit dans le premier tiers supérieur. En arrière plan on peut aussi voir une greffe de cognassier.

greffer.net >> Poirier