Je cherche du buddy-tape

greffer.net >> Annonces

alain46 a écrit le 13/06/2011 21:36 (ref msg # 30812 )
Bonjour a tous,

La fête des pères approche et je voudrai me faire offrir un ou deux rouleaux de buddy-tape; mais je suis surpris par les prix de ces rouleaux et surtout le coût du transport !!
Quelqu'un d'entre-vous aurait-il une solution a me proposer?
Merci d'avance.
Cordialement,
Alain
patrice a écrit le 14/06/2011 07:39 (ref msg # 30814 )
Je ne connais pas d'autres adresses de fournisseur de buddy tape autre que celles citées sur le site.
patoche a écrit le 13/10/2011 18:53 (ref msg # 31814 )
Bonjour,

Et pourquoi pas une commande groupée pour limiter le coût et éviter la dégradation de la bande non utilisée?
Vu le nombre de greffe possible avec un rouleau, je pense que la pluspart n'ont pas besoin d'autant. On pourrait donc partager un rouleau entre plusieurs membres.
En tout cas je suis partant... un rouleau j'en ai pour quelques années...
ké20 a écrit le 08/01/2014 00:13 (ref msg # 42591 )
j'en ai vu sur le coin coin à vendre , y compris de la flexiband mais je trouve les tarifs très élevés quand même! Après comme souvent , moins il y en a , plus le tarif ramené à l'unité est élevé ...

J'ai vu 50 Flexiband 160*6 à 4e ports inclus ,et donc sur Triangle-outillage si on ramène le prix à 4e ça correspondrait à 170 flexiband
Sur Poterie du monde ... 100 pièces pour 9.55e
Dans les magasins de matériaux , on pourrait en trouver une approche de buddytape en mettant de l'adhésif de Masquage pour peinture par exemple, non ?

je cherche une 50aine voire un peu plus de flexiband si vous connaissez quelqu'un qui est vendeur d'un petit lot.
Pour l'instant j'utilise de la chambre à air et du filme alimentaire pour les greffes en écusson, mais au vu de tout ce que j'ai lu depuis un mois sur le forum, mieux passé à des méthodes plus performances niveau matériels ! (enfin , je pense )
nouvel azertien a écrit le 31/01/2016 16:30 (ref msg # 50953 )
pas exactement du buddy tape mais des prix défiant toute concurrence.

http://fr.aliexpress.com/wholesale?shipC...
ké20 a écrit le 01/02/2016 09:31 (ref msg # 50970 )
effectivement , ça a l'air intéressant !
J'ai trouvé chez Ht Diffusion proche de toulouse l'an dernier
patoche a écrit le 01/02/2016 21:23 (ref msg # 50984 )
Chez Ht diffucion c'est du vrai buddy tape? Il est à quel prix?
Sur le site je ne vois pas de prix.
Chez Alie Expresse cela semble plus du nylon mais il est marqué bio-dégradable...
Ferréol a écrit le 01/02/2016 23:01 (ref msg # 50987 )
J'ai vu aujourd'hui chez un vendeur de matériel auto du ruban de silicone qui ressemble pas mal et dans les mêmes prix. C'est vendu pour être auto-adhésif, imperméable et isolant électrique (c'est plus pour remplacer de la gaine électrique au départ).
Je n'en ai pas acheté mais je pense que je retournerai en chercher pour faire des tests.
ké20 a écrit le 02/02/2016 08:18 (ref msg # 50992 )
oui c'était du vrai buddy tape bandelettes prédécoupées , longueur du rouleau 6m. livré 22.76e fin 2014.

J'avais demandé par téléphone au commercial s'il lui en restait.
Bruno a écrit le 02/02/2016 08:24 (ref msg # 50993 )
"nouvel azertien" a écrit :
pas exactement du buddy tape mais des prix défiant toute concurrence.

http://fr.aliexpress.com/wholesale?shipCountry=fr&shipFromCountry=&shipCompanies=&enSearchText=grafting+tape&enException=&SearchText=greffage+de+bande&exception=&minPrice=&maxPrice=&minQuantity=&maxQuantity=&isFreeShip=n&isFavorite=n&isRtl=yes&isOnSale=n&isAtmOnline=n&CatId=0&g=y&SortType=default&needQuery=y&isUnitPrice=

A-tu essayé ces adhésifs ? Ces adhésifs peuvent-ils s'étirer correctement ? Sont-ils différents de chatterton d'électriciens ?
yeti8360 a écrit le 02/02/2016 19:19 (ref msg # 51006 )
Attention à ce qui vient de Chine. Un ami a acheté un rouleau pour à peu près 5 euros dénommé Buddy tape. C'est vraiment de la camelote. Cela ne s'étire que très peu et ne colle pas et c'est hyper fin.
nouvel azertien a écrit le 02/02/2016 19:41 (ref msg # 51007 )
Je n'ai pas testé le produit.
Certains rouleaux sont biodégradables d'autres non.
Comme cela vient de Chine, j'imagine que le délai d'attente doit être assez long.
Le produit n'est pas présenté comme du buddy tape. La texture paraît plus légère (pour de meilleurs résultats ?)

autre produit alternatif : le co-flex (bandage pour les chevaux auto-adhésif qui respire)

https://www.youtube.com/watch?v=x338QAyi...

http://www.drsfostersmith.com/product/pr...
nouvel azertien a écrit le 02/02/2016 22:56 (ref msg # 51011 )
Voici une greffe asiatique utilisant ce type de produit

https://www.youtube.com/watch?v=ujABt_wQ...
Ferréol a écrit le 02/02/2016 23:06 (ref msg # 51012 )
Ça me rappelle beaucoup le film pvc, improprement appelé cellophane. Tu peux toujours découper un rouleau de "cellophane" en petits tronçons d'un à deux cm de large pour faire la même chose mais en terme d'adhérence au végétal, c'est pas extra-ordinaire (comme le montre les enroulements nécessaires en début de pose pour que ça tienne), ça ne s'étire pas très bien non plus et surtout ça se dégrade très mal dans le temps, ce qui fait que si tu oublies de l'enlever, ça fait un garrot...
patoche a écrit le 03/02/2016 13:58 (ref msg # 51019 )
Ca n'a pas l'air génial comme produit. Cela ressemble à du plastique très fin.
Je ne suis pas sûr que cela respire bien, et si on ne l'enlève pas, ç peut faire garrot au bout d'un moment...
Bruno a écrit le 05/02/2016 08:52 (ref msg # 51065 )
Je pense que ce n'est pas grave si c'est imperméable et si "ça ne respire pas". J'ai souvent fait des greffes avec du PVC d'électricien qui est imperméable, qui s'étire un peu, mais c'est vrai qui a l'inconvénient de trop bien coller à l'écorce. C'est mieux quand la greffe à bien poussé de l'enlever en faisant attention de ne pas arracher l'écorce. Cela n'étrangle pas vraiment le PG, on peut toujours donner un coup de cutter.
belinsecte a écrit le 08/07/2016 08:19 (ref msg # 53410 )
"ké20" a écrit :

je cherche une 50aine voire un peu plus de flexiband si vous connaissez quelqu'un qui est vendeur d'un petit lot.
Pour l'instant j'utilise de la chambre à air et du filme alimentaire pour les greffes en écusson, mais au vu de tout ce que j'ai lu depuis un mois sur le forum, mieux passé à des méthodes plus performances niveau matériels ! (enfin , je pense )

Du film entre la chambre à air et la greffe? Aurais tu remarqué que ça réussit mieux comme ça que en utilisant la chambre à air seule?
(si l'odeur du caoutchouc pouvait gêner les greffons...)
ké20 a écrit le 08/07/2016 09:12 (ref msg # 53412 )
je ne fais plus cela. J'ai du faire une 20aine d'écusson comme ça , et je pense que 2 réussites sur agrumes... , chambre à air puis je mettais par-dessus le film pour éviter la déshydratation mais il fallait vraiment être prudent et sortir assez rapidement le film sinon , ça avait tendance à moisir.

J'avais testé pour mes débuts de greffes plusieurs choses , mais pour quelqu'un qui ne veut pas investir pour seulement quelques greffes , j'ai vraiment eu de bon résultat pour les greffes d'hiver avec du scotch d'électricien. Faut juste penser à le retirer après quelques mois.
belinsecte a écrit le 08/07/2016 10:13 (ref msg # 53413 )
pourquoi pas les greffes d'été avec le même scotch d'électricien? je lisais qu'il était parfois difficile à décoller, je pensais mettre du film entre le scotch et la greffe.
pour la chambre à air je ne comprends pas, j'en ai fait, cela me semblait bien étanche et jointif si on superpose un peu les spires. en mastiquant seulement le dessus de la couronne. Peut-être quelque chose m'a échappé?
au tape (acheté chez agroforestry), les couronnes n'étaient pas serrées assez fort.
Bruno a écrit le 17/07/2016 10:41 (ref msg # 53497 )
J'ai fait des greffes en écusson avec beaucoup de rubans adhésifs différents pas qu'avec du scotch d'électricien. En particulier j'ai pris du sparadrap, ça marche très bien.

greffer.net >> Annonces