identifier le pommier sauvage

greffer.net >> Pommier

monargue74 a écrit le 03/05/2011 21:51
Bonjour a tous
ayant des difficultés a trouver des porte greffe, j'ai cherché dans la nature , des sauvageons de pommier.
J'ai beaucoup de difficultés a les identifier avec l'écorce et la feuille .
J'ai fait plusieurs essais de greffe et cela ne prend pas.J'en déduis que mes porte greffe ne sont pas des pommiers
Comment etre sur que mes porte greffe sont bien les bons ?
A+
hendy a écrit le 04/05/2011 02:26
Goute à l' écorce interne i.e le cambium ou un bourgeon....
Le gout du pommier ne trompe pas..
gil a écrit le 17/08/2011 11:53
bonjour;
-realise des semis de pepins que tu recoltes sur des pommes;ou dans une cidrerie ou usine à jus de pommes;tu auras au bout d'un an des PG pret à etre ecusonne ou chip ou à l'anglaise.
-dans les forets il y a souvent des pommiers sauvages et autour se realise des semis naturels (voir avec des gardes forestiers qui connaissent bien),de même dans d'anciens vergers il n'est pas rares de trouver des repousses de drageons.
bonne pêche!
Bruno a écrit le 26/08/2011 07:29
On peut aussi au printemps avant le débourrage des yeux, faire des boutures de rameaux. C'est assez facile, ça prend bien si c'est bien arrosé.
gil a écrit le 26/08/2011 10:28
salut:
-à mon avis la x des PG pommiers se fait par marcottage,pour les EM 2,EM 9,MM106 etc
pour les francs le semis est de rigueur,mais quequefois il y a des drageons à partir de racines traçantes,phenomene soit disant transmissible,
si la bouture te semble faisable,pourquoi s'embeter à greffer!
floyd a écrit le 26/08/2011 15:37
… mais on ne s'embête pas à pratiquer le greffage. C'est tellement passionnant!

A propos de drageons, j'ai du merisier à ne plus savoir quoi en faire, mis à part une forêt si je les laisses envahir la prairie… Prudence donc avec les plants réputés pour ce caractère.

greffer.net >> Pommier