greffe d'abricotier

greffer.net >> Abricotier

keikei a écrit le 30/04/2011 11:27 (ref msg # 30407 )
je suis jeune débutant et j'ai greffer en chip budding un greffon d'abricotier de même varieté que le porte greffe jai donc:

-prelever le greffon

-fait une entaille dans le porte greffe

-jai ligaturer hyper serre avec du raphia le greffon et le porte greffe.

-Puis j'ai enrouler avec du téflon pour kil ni est pas trop d'humidité dans la greffe au cas ou .

- J'ai apres remit une couche de chatterton

que penser vous est ce bien oupas ? PS NOUS SOMME PRESQUE DÉBUT MAI.

http://img703.imageshack.us/img703/8130/photo0227o.th.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6672/photo0229s.th.jpg
http://img841.imageshack.us/img841/9489/photo0228c.th.jpg
floyd a écrit le 30/04/2011 12:40 (ref msg # 30408 )
On dit parfois que le mieux est l'ennemi du bien.
Serrer oui, mais pas trop, et toutes ces couches vont te masquer la vue au risque de ne pas voir s'il y a début d'étranglement… Sois vigilant.
Bienvenu dans le monde des greffes.
keikei a écrit le 30/04/2011 13:14 (ref msg # 30409 )
d'accord merci du conseil mais est ce que cela te parait bien ??
floyd a écrit le 30/04/2011 13:23 (ref msg # 30410 )
De quand date le greffage?
Inutile de réduire le PG au dessus du chip-budding puisqu'il s'agit de la même variété et seulement un essai.
Visiblement ça marche, il faudra persévérer pour des greffages utiles.

Mais la prochaine fois, allège ces protections… et ce sera vraiment mieux.
keikei a écrit le 30/04/2011 13:30 (ref msg # 30411 )
la greffe date de ce matin x)
floyd a écrit le 30/04/2011 17:15 (ref msg # 30417 )
Ah bon! … et tu greffes avec des feuilles. Là tu fais très fort.

On peut toujours parier sur la chance du débutant.

Personne ne te reprochera de supprimer d'urgence les feuilles avant qu'elles ne dessèchent d'elles-mêmes après avoir épuisé le peu de sève qui subsiste dans le chip.
patrice a écrit le 30/04/2011 20:21 (ref msg # 30421 )