Greffe de Reine-Claude réussi

greffer.net >> Prunier

Franz a écrit le 25/04/2011 11:48 (ref msg # 30307 )
Bonjour,
D'abord félicitation pour ce forum, c'est une mine d'info que je lis depuis plusieurs mois

Voici une greffe en fente de Reine Claude sur Quetsche; qui a réussi, mais sans doute une chenille a mangé les 3 bourgeons

Ma question est :
Un traitement avec du savon noir est suffisant ( en préventif pour mes autres greffes), ou bien un produit insecticide plus radicale ?

Pensez-vous que ça va repousser ?

Franz.
floyd a écrit le 25/04/2011 14:08 (ref msg # 30311 )
Bienvenu franz sur le forum,
Peux-tu expliquer ton greffage… je pense reconnaitre du bois de deux ans, non?

On ne peut exclure l'appétit d'un oiseau.
Je ne connais pas d'insecticide préventif, spécifique, respectueux de l'entomofaune auxilliaire.
Franz a écrit le 25/04/2011 14:32 (ref msg # 30315 )
Bonjour,

les bourgeons n'ont pas l'air arrachés mais coupé comme avec des ciseaux, parfaitement plans, du bon boulot !

Pour la greffe c'est une double fente avec du bois de l'année.

Le greffon de droite, plus précoce, à été bouffé il y a 3 semaines, c'est rageant
gl31 a écrit le 25/04/2011 17:34 (ref msg # 30319 )
Bonjour

J'ai eu les mêmes problèmes sur des chips de Mirabelle et de Verdane,le bourgeon principal détruit.Mais bientôt apparaîtra un des bourgeons latéraux.Si celui là est aussi détruit,il en restera un autre.Ca devrait marcher,mais il faut y regarder plusieurs fois par jour si l'on peut.
patrice a écrit le 03/05/2011 09:59 (ref msg # 30441 )
La pose d'un filet protecteur pourrait donner plus de chance à la repousse des yeux secondaires.

greffer.net >> Prunier