L'ecussonage est compromis en raison des chocs thermiques?

greffer.net >> Greffage

patrice a écrit le 27/01/2006 07:46 (ref msg # 117 )
Bonjour.

Est-ce que vos greffes en écusson ces dernières années ont été fructueuses? Pour ma part, enormes rejets et échecs, alors qu'avant ca marchait très bien. Cela vient des secheresses que nous connaissons ces dernières années?

Au debut l'écusson à l'air de prendre, le pétiole tombe, je libere la ligature et au bout de quelques semaines l'ecussion noircit.

Je suis donc depuis fortement revenu sur les greffes en fente et assimilées.

Patrice.
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 20/11/2007 09:16 par patrice
rustaghja a écrit le 27/01/2006 14:31 (ref msg # 118 )
Salut je débute dans les greffes mais voici quand même le résultat de celles que j'ai faites à l'écusson :

_agrumes : 5 ou 6 au début de l'été sur divers porte-greffe ou en sur-greffage, soudure rapide, état O.K. mais aucune n'a démarré, j'espère qu'elles le feront ce printemps.

_pruniers mi-août à oeil dormant, une quinzaine de greffes de variétés diverses sur des francs de reine claude : tous O.K. remarque : arbres arrosés régulièrement avant la greffe.

_un prunier franc d'origine inconnu, en terrain sec, pas arrosé : échec de toutes les greffes.

_essai début juin (juste pour me familiariser avec la greffe en écusson) sur un poirier en bout de branche, un rameau d'une quinzaine de centimètres a poussé pendant l'été.
patrice a écrit le 27/01/2006 15:29 (ref msg # 121 )
Je pense qu'il s'agit pour ma part d'un manque d'eau. Deja l'écorce, que ce soit le porte greffe ou ecusson, était difficile à détacher...
rustaghja a écrit le 27/01/2006 20:08 (ref msg # 123 )
C'est aussi ce que je pense, de plus j'ai dû renoncer à greffer plusieurs arbres, l'écorce étant pratiquement impossible à détacher.

Cela vient des secheresses que nous connaissons ces dernières années?