Micoucoulier

greffer.net >> Plantes ornementales

Lapointe a écrit le 21/03/2011 09:15 (ref msg # 29869 )
Bonjour,
J'ai plusieurs Micoucouliers dans mon jardin et je voudrai savoir si je peut en greffer un avec un érable de Montpellier ou tout autre arbre ?
Salut
patrice a écrit le 21/03/2011 11:45 (ref msg # 29873 )
Bonjour,

A ma connaissance, on ne peut greffer que du micoucoulier sur du micoucoulier. https://www.greffer.net/?p=221

L'érable n'étant pas de la même famille botanique, je ne vois pas de possibilité de compatibilité... Peut être éventuellement de l'orme, à tester? (Micoucoulier (Celtis) et Orme (Ulmus) font partie des Ulmaceae ).
claudeduvar a écrit le 21/03/2011 21:19 (ref msg # 29874 )
bonsoir

j'ai testé l'ormeau sur micocoulier sans succès, greffe en couronne, mais une seule année, à tenter à nouveau!
belinsecte a écrit le 05/12/2016 04:40 (ref msg # 55347 )
Je ne vois pas de variétés de celtis sur la bourse.
Quelqu'un saurait-il où trouver un micocoulier à gros fruits?
pfaf indique que ses fruits habituellement de 10mm pourraient exceptionnellement faire 20mm.
son avantage est de pousser en plein soleil et sécheresse, même en terrain pauvre, comme un précurseur.
son fruit est assez bon (comme une date allégée en sucre) mais très peu charnu car la graine est grosse, il faut avoir beaucoup de temps ou très faim...
ké20 a écrit le 05/12/2016 10:09 (ref msg # 55351 )
c'est aussi un très bel arbre d'ornement qui vaut largement , un platane , marronnier par exemple , avec une écorce proche du charme et hêtre.
Et positif pour les oiseaux

greffer.net >> Plantes ornementales