greffe Poirier sur Aubépine dont le bourgeon a sauté

greffer.net >> Poirier

TheChti a écrit le 27/02/2011 11:11 (ref msg # 29622 )
Bonjour à tous,

J'ai effectué l'an passé deux greffes de poirier sur aubépine. Je ne saurais dire s'il y a eu reprise ou si l'aubépine cicatrise autour des greffons, incorporant ces derniers et fusionnant avec eux. Dans tous les cas les bourgeons ont sauté.

Ma question est la suivante:

La greffe a-t-elle effectivement bien pris ou est-ce un artefact dû à la croissance de l'arbre qui englobe les greffons ?

Si le greffon a bien pris, le fait que les bourgeons soient manquants fait-il de mes greffes des ... greffes d'écorce ( ) ou la possibilité existe-t-elle de voir de petits bourgeons pointer leur nez au printemps ?

Voici le premier:

Et voici le second:

Je précise que j'ai retiré le scotch d'électricien hier, ce fut la grande découverte ....
patrice a écrit le 28/02/2011 15:46 (ref msg # 29641 )
Greffons d'apparence morts (rides sur la face externe du chip) : généralement l'erreur classique est de ne pas faire un chip assez épais, faut entamer le tiers du diamètre du rameau greffon... ).

Lorsque l'oeil principal est mangé ou cassé, il y a des yeux stipulaires qui généralement prennent le relais.
TheChti a écrit le 28/02/2011 17:54 (ref msg # 29647 )
Bon .. on va les laisser tranquillement se faire absorber par l'aubépine et on recommencer ailleurs ...

greffer.net >> Poirier