Greffons poiriers ancien.

greffer.net >> Annonces

Doitsu a écrit le 19/02/2011 15:58 (ref msg # 29569 )
Bonjour,

Je suis à la recherche de greffons de poiriers (variétés anciennes) afin de greffer 50 cognassiers dans les prochaines semaines.

Merci.
patrice a écrit le 19/02/2011 16:52 (ref msg # 29570 )
voir la bourse aux greffons
klakos a écrit le 19/02/2011 17:02 (ref msg # 29571 )
La demande est bien trop tardive, les poiriers s'apprêtent à fleurir.
Eric a écrit le 19/02/2011 18:39 (ref msg # 29572 )
Il faut voir ce que vous que souhaiter comme variete et ou.

Je pourrai pitetre vous aider .

Contactez moi par MP.
Ferréol a écrit le 19/02/2011 19:22 (ref msg # 29573 )
Effectivement, il va falloir voir avec les gens ayant des vergers dans les régions ou le printemps est assez tardif.
Ici, en Anjou, c'est limite pour prélever du greffon mais je pense que dans l'Est c'est encore largement bon...
Chercher des variétés au débourrage tardif peut aussi être une solution.

Après, "variétés anciennes", c'est assez vague comme descriptif. Je pense qu'il faudrait affiner un peu la demande. De toute façon, il n'y a que peu de variétés modernes de poires en France, même cultivées à grandes échelle (à part Angélys, je ne vois pas vraiment de variété récente).
patrice a écrit le 19/02/2011 21:21 (ref msg # 29574 )
"Ferréol" a écrit :
Effectivement, il va falloir voir avec les gens ayant des vergers dans les régions ou le printemps est assez tardif.

ou tomber sur des personnes qui ont prélevé du greffon et ont mis en jauge ou au frigo...

(à part Angélys, je ne vois pas vraiment de variété récente).

cascade
klakos a écrit le 20/02/2011 06:14 (ref msg # 29575 )
Si tu avais été sur place, on aurait pu t'en trouver. Sur une branche, il n'y a pas que des bourgeons à fleurs (parfois il n'y en a même qu'un ou deux sur tout un arbre).
Quasiment tous sont au stade B voire C pour certains (pour noter les floraisons, je le sais).
Le sécateur est toutefois passé par là et couper des branches reviendrait à altérer la structure...
Toutefois, les seuls qui seraient encore assez endormis et forts en grandeur (poussants) sont des poires à poiré ou à cuire (genre Gaubert, Messire-Jean etc).
Les plus valables "de table" ont démarré.
Eric a écrit le 20/02/2011 09:58 (ref msg # 29576 )
Je crois que je suis dans une region tardive.
Nous en sommes encore au stade du noisettier en fleur.
Les chatons des saules marsault commencent a gonfler
mais ne sont pas pres de se deployer.
Meme les perce neige ne se sont pas encore rendu compte
que le printemps arrive.
klakos a écrit le 20/02/2011 11:58 (ref msg # 29579 )
L'hiver a été une fois de plus "tout mou" et ils ont vraiment le temps de se faire rappeler à l'ordre.
Toutefois, les demandes de greffons ne peuvent plus être satisfaites après janvier.
Doitsu a écrit le 20/02/2011 16:54 (ref msg # 29585 )
Merci pour vos réponses je m'y prendrai avec plus de rapidité l'hiver prochain...
patrice a écrit le 20/02/2011 17:04 (ref msg # 29586 )
Generalement (tout du moins statistiquement), le pic des réservations sur la bourse c'est après les vacances de toussaint.... Là c'est la ruée

greffer.net >> Annonces