surgreffage d'un cerisier seul

greffer.net >> Cerisier

gary a écrit le 12/02/2011 13:13
Bonjour à tous

je suis débutant dans les greffes
Je possède trois cerisiers et l'un d'eux est planter à 200m en contrebat dans une petite vallée mais celui-ci ne produit pas ou très peu de cerise.
Un papi m'a dit qu'un cerisier planter seul "s'ennui" et ne produis pas de fruit.
Je pensé le surgreffer sur ses branches avec une variété différente de cerise et donc réenclanché le processus de fructification.

Si quelqu'un aurait des conseille a me donné sur cette théorie...

cordialement
youcef a écrit le 12/02/2011 19:01
le mieux, c'est de planter un autre cerisier à coté.
le surgreffage du cerisier est à déconseiller.
Ferréol a écrit le 12/02/2011 19:37
Un papi m'a dit qu'un cerisier planter seul "s'ennuie" et ne produis pas de fruit.

C'est une vision très poétique de la chose que j'aime beaucoup.

C'est cependant plutôt un problème de pollinisation. La solution de Youcef est la meilleure, toutefois, il doit être possible d'améliorer la chose en greffant une autre variété dans le même arbre (attention toutefois à trouver une variété compatible et dont la période de floraison corresponde).
TheChti a écrit le 15/02/2011 10:53
Je conseille aussi de planter un autre cerisier à côté. Greffer une branche qui est inclinée n'est pas recommandé, ça marche quand elle est encore légère les premières années mais ensuite le risque est grand que ça casse ...
gary a écrit le 15/02/2011 20:13
merci pour l'info

cordialement
TheChti a écrit le 15/02/2011 20:48

(attention toutefois à trouver une variété compatible et dont la période de floraison corresponde).

Je confirme, ne pas faire comme moi avec mes kiwis, y en a pô un qui fleurit au même moment, c'est terrible
gil a écrit le 23/04/2011 12:07
ton cerisier (en bas d'un vallon) ne serait pas en situation gelive?
y a-t-il des fleurs?
existe-il des cerisiers sauvages dans les environs (haies,bois...)dans ce cas le vent se chargera de deplacer le pollen!
je deconseille aussi le surgreffage;à cause du risque de gommose et de greffe fragile ,donc cassante
salut

greffer.net >> Cerisier