que peut on greffer sur des pruniers sauvages

greffer.net >> Prunier

anne a écrit le 07/02/2011 09:44 (ref msg # 29461 )
Bonjour,
je suis complètement débutante en greffe. j'ai un terrain plein de petits pruniers sauvage. Je voudrais les greffer. Quels sont les espèces que je peux greffer dessus ?

Par ailleurs j'ai un autre terrain avec des petits merisiers. En lisant les forum, j'ai l'impression que je ne peux greffer que des cerisiers . Est ce vrai ?

Enfin, un voisin va m'aider à faire les greffes et d'après ce que j'ai compris, il greffe en fente. A quelle époque devons nous procéder ?

Merci beaucoup,
anne
patrice a écrit le 07/02/2011 10:02 (ref msg # 29462 )
Bonjour

Prunier sauvage : des semis de prunier comestible, ou bien des pruneliers ?

petits pruniers sauvage. Je voudrais les greffer. Quels sont les espèces que je peux greffer dessus ?

Astuce : tapez "prunier" dans le moteur de recherche de la zone article : cela vous renverra les fiches parlant du prunier, dont entre autres les fiches espèces autre que prunier qui acceptent le prunier comme porte-greffe

Sur merisier, effectivement on greffe habituellement du cerisier, mais étant de la famille prunus, on peut tenter par curiosité d'autres affinités, mais je n'ai pas essayé pour ma part. Ca ne sera pas l'expérience idéale pour débuter...

Pour la greffe en fente du cerisier, en Ardèche, vous pouvez commencer dès à présent... https://www.greffer.net/?p=343
Bibifox a écrit le 05/05/2011 00:14 (ref msg # 30469 )
J'ai greffé un prunier (Wignon) sur un merisier et ça marche de même que sur un prunellier (greffes en fente début mars). Il faudra attende quelques années pour voir leur interaction et la vigueur... wait and see !

greffer.net >> Prunier