rouille grillagée du à juniperus rependa

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

autrevie a écrit le 08/01/2011 10:24 (ref msg # 29268 )
J'ai lu quelque part que le juniperus,surtout le rependa,pouvait contracter une maladie susceptible de propager la rouille grillagé sur les rosacées,surtout pour le poirier...contamination sur 800m il me semble....
Auriez un témoignage à partager?

je craint pour mes nombreux poiriers...j'ai planté pas mal de genévrier tapissant
http://www.jardinage.net/ctrlecorav/?id=...

impossible d'ouvrir un nouveau poste ici https://www.greffer.net/forum/viewtopic....
floyd a écrit le 08/01/2011 13:28 (ref msg # 29269 )
Hélas tout est dit… et archivé. Patrice l'a jugé nécessaire et pourtant c'était un topic ouvert par lui.

Concernant tes craintes, tu saisis pourquoi les pro préfèrent éradiquer les espèces vectrices, supports ou réservoirs de parasites ou de maladies.

Redouble d'attentions.
autrevie a écrit le 08/01/2011 15:03 (ref msg # 29270 )
l'inverse est aussi vrais,un excès de monoculture amènent aussi ses parasites...
vomito a écrit le 08/01/2011 18:10 (ref msg # 29272 )
Un témoignage, oui. J'avais un genévrier pas très en forme, souffrant parfois d'écoulement de gomme. Mais il poussait tout de même. A partir du moment où j'ai planté des petits poiriers, ils ont vite été envahis de rouille.

Après deux ans j'ai coupé le genévrier en question, avec traces de champignon dans le bois, et depuis les taches de rouille sont anecdotiques.

Coïncidence ou pas, je te dirai ce qu'il en est cette année.
patrice a écrit le 09/01/2011 06:31 (ref msg # 29276 )
"floyd" a écrit :
Hélas tout est dit… et archivé. Patrice l'a jugé nécessaire et pourtant c'était un topic ouvert par lui..

le forum s'est recentré sur ses sujets principaux, ... la greffe et la discussion sur les variétés fruitières... d'où le fait que tous les sujets de discussion traitements & co passent dans les archives (sauf ces derniers mois où je survole rapidement le forum, et le fait que certains sujets ne soient pas rapidement archivés fait effet boule de neige avec d'autres). Déjà lorsqu'on voit que dès qu'on aborde un sujet pomologique ca vire rapidement à des querelles d'égos...

greffer.net >> Hors-sujet