greffon pour marron

greffer.net >> Chataignier

galinette2b a écrit le 22/12/2010 11:39 (ref msg # 29100 )
bonjour à tous. en attendant de passer par la case présentation, est malgrés mes recherches je cherche des greffons pour faire du marron. Habitant en haute corse, je reconstitue ce qui etait autrefois une chataigneraie et que le feu à malheureusement détruite. sur mon terrain cloturé (5000 m2) il reste 5 chataigners, dont 3 sont presque centenaires

Je me suis fait donne par un castaneiculteur 16 jeune arbre dont certains sont déja gréffés, et 14 d'autres eux ont pris

En conséquences je cherche des greffons pour faire "du marron", si possible ils viendrais d'ardêche. Il ne me reste que qqs semaines pour les effectuées, etc'est mon père qui sans chargeras, profitant de l'occasion pour apprendre à mon tour.

Merci qqs que soit vos réponses
patrice a écrit le 22/12/2010 11:43 (ref msg # 29101 )
Bonjour.

Pour les greffons, voir la partie "bourse aux greffons" http://www.fruitiers.net

Pour la période de greffage ("Il ne me reste que qqs semaines pour les effectuées") le châtaignier au contraire se greffe tard, en avril traditionnellement.

Concernant des greffons en provenance d'Ardèche, cela est vivement déconseillé : https://www.greffer.net/forum/viewtopic....
galinette2b a écrit le 22/12/2010 12:06 (ref msg # 29102 )
Merci pour ces réponses, je regarde les liens que tu ma donné
galinette2b a écrit le 22/12/2010 13:47 (ref msg # 29103 )
Je viens dont de voir la rubrique "greffons", mais je ne peux rien voir (adresse mail des propriétaire") et demander ainsi des greffons et des rensignements complémentaires.

Voici les espèces recherchées : bourrue, marron d'olargues et sardonne.

I qqs un a des infos suppléméntaires, comme par exemple la periodes de greffe. Merci à tous.
Valpo a écrit le 22/12/2010 14:21 (ref msg # 29104 )
Il faut créer son compte sur fruitiers.net
Un fois identifié, les membres de la bourse apparaissent et la transaction devient possible via le site.
galinette2b a écrit le 22/12/2010 18:23 (ref msg # 29107 )
oki je fais ca de suite, merci
galinette2b a écrit le 22/12/2010 18:34 (ref msg # 29108 )
Je me suis inscrit, mais il y a un probleme. Il faut savoir greffer, ce que je ne ferais avec mon père que l'année prochaine, et il faut aussi créer son propre verger et proposer des greffons, et je connais pas les variétes que je possède, sauf que ce sont des anciennes espèces...

Donc si vous connaissez un vendeur pour les variétées decrites ci-dessus, n'hésitez pas....

a+++sur le forum.
patrice a écrit le 27/12/2010 09:19 (ref msg # 29120 )
"galinette2b" a écrit :
Je me suis inscrit, mais il y a un probleme. Il faut savoir greffer,

Ben oui... A demander des greffons... il faut savoir greffer... !

Donc si vous connaissez un vendeur pour les variétées decrites ci-dessus, n'hésitez pas....

Voir : http://www.pommiers.com/chataignier/chat...
hendy a écrit le 27/12/2010 15:08 (ref msg # 29129 )
Galinette2b..
Probablement que la Corse sera dans mon projet de voyage dans 4 ans.. est ce que l' on peut visiter des plantations de chataigniers et de chêne-liège( cueillette du liège) ou d' autres choses ( exem..oliviers, truffle)
s' identifiant à votre ile..
galinette2b a écrit le 27/12/2010 21:13 (ref msg # 29134 )
hendy je pense que cela peut se faire que chercherais tu lors de ton séjours?
xavier a écrit le 27/12/2010 21:42 (ref msg # 29136 )
A priori, suivant les info que j'ai eu, il est interdit d'importer du chataignier du continent vers la Corse. A cause du cynips, c'est pour eviter la contamination de l'ile, si ce n'est deja fait...

Mr Coulié c'est retrouvé avec une comande de plants greffé à façon pour la Corse sur les bras, il n'a pas put les réexpedier. Je ne sais pas qu'elle suite a été donné depuis...
galinette2b a écrit le 28/12/2010 14:05 (ref msg # 29147 )
le cynips est déja la malheureusement, et perso j'aimerais avoir aussi des marrons
hendy a écrit le 20/03/2011 14:26 (ref msg # 29864 )
hendy je pense que cela peut se faire que chercherais tu lors de ton séjours?

D' abord je crois pouvoir y aller plus tôt..

greffer.net >> Chataignier