hormone pour les racines????

greffer.net >> Autres techniques et expérimentations

gibus 50 a écrit le 30/11/2010 17:03
bonjour a tous, je me présente, seb 28 ans de normandie, je m'interesse un peu a tout et depuis quelque mois je m'interesse de pres au technique de greffage (prunier pour le moment), j'éspére aquérire une maison courrant 2011, donc pour l'instant je suis en phase d'apprentissage "théorique" dans ce domaine .une question me turpine depuis plusieur année, et je profite de m'etre inscrit sur votre forum pour vous la posée : l'utilisation d'hormone pour provoqué l'apparition de racine sur une branche de taille a t'elle une influence sur le futur fruit ?( je veux dire sur la commestibilitée, ou tout autre paramétre négatif (a l'homme ou l'envirronement)).
Merci a vous
floyd a écrit le 30/11/2010 18:10
Bonjour gibus50, bienvenu sur le forum

D'abord te rassurer. Les hormones de bouturage ne s'utilisent qu'à des doses infimes qui se trouvent diluées largement.

D'un point de vue moléculaire, ce sont des produits de synthèse très proches des hormones naturelles. Elles n'ont pas de toxicité particulière
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/usa/140...

Ceci dit, je suis bien en peine de dire le devenir de ces molécules dans la plante. Probablement recyclée…
gibus 50 a écrit le 30/11/2010 20:39
merci de votre réponse... il est vrais que je suis particuliérement mefiant, car dans bien des domaine, l'homme joue a l'apprentis sorcier sans savoir ce qu'en serra les conséquence a long therme... seul l'appat du gain prime c'est tellement plus facile de mettre des hormones que de faire une greffe, je me demandé si il n'y avait pas une "anguille sous roche"
gibus 50 a écrit le 30/11/2010 20:43
sur le lien donné, c'est une partie ou bien la totalitée des hormones autorisée en france?
floyd a écrit le 30/11/2010 21:19
e.phy est un site officiel du ministère de l'Agriculture français.