cherche à aider pépiniériste bénévolement à greffer

greffer.net >> Annonces

michelp a écrit le 29/11/2010 11:33 (ref msg # 28918 )
Je pratique la greffe mais je voudrais m'améliorer en greffant en série des arbres. région paca ou drôme. Voilà un coup de main bénévole pour une personne qui connait la greffe et qui doit greffer plein de sujets et qui a besoin d'un coup de main.
patrice a écrit le 29/11/2010 13:21 (ref msg # 28919 )
Ayant des parents viticulteur, je sais que la MSA envoyait des avertissements concernant les "bénévoles", et que toute personne qui serait présente en cas de contrôle dans un bâtiment ou terrain, en train d'oeuvrer, n'ayant pas fait de déclaration préalable à l'embauche, serait d'office considérée comme travailleur dissimulé. (le problème se posait généralement au moment des vendanges, où des clients, pour la photo, souhaitaient faire quelques souches au sécateur, pour pouvoir ensuite frimer "j'ai fait les vendanges"). Rien qu'au niveau familial, la MSA ne tolère le bénévolat qu'à des niveau de filiation très serrés.

Après ce que vous faites ne regarde que vous, juste pour vous avertir, dans le cas où votre bénévolat ne s'intégrerait pas dans une convention de stage ou autre.
michelp a écrit le 29/11/2010 14:09 (ref msg # 28920 )
merci de l'info. Cela peu aussi être du wwoof
patrice a écrit le 29/11/2010 14:42 (ref msg # 28922 )
ca ne change rien vis à vis de la MSA :
http://www.rue89.com/2008/09/24/le-wwoof...
autrevie a écrit le 07/01/2012 12:11 (ref msg # 32886 )
les woofeur travaillent bénévollement pour l'association,pas pour l'entreprise,donc ils ne sont pas censé travailler sur parcelle déclaré à la MSA.

greffer.net >> Annonces