Greffe Bigarreaux Napoléon sur Merisier sauvage en ardèche

greffer.net >> Cerisier

anthooo a écrit le 14/11/2010 19:28
Bonjour, je suis novice dans le domaine du greffage.
J'aimerai greffer en couronne sur merisier sauvage (2 PG de 5cm de diamètre et 1 PG de 15cm de diamètre) aux alentour du 15 avril 2011 en ardeche.
J'habite le nord de la france et je compte transporter mes greffons que je pense récolter aux alentour du 15 janvier (si les conditions météo sont pas trop mauvaise)

Pensez vous que la technique choisie est la bonne ? (certains préconise la greffe en incrustation pour le cerisier)
Pour la conservation et récolte des greffons, quelle métode ? (en jauge, à la cave dans du sable ou au frigo) quelle période ?
Pour le transport (technique de la pomme de terre ou simplement dans un sachet hermetique)
Enfin le choix de la date de greffage est elle judicieuse pour la région de l'ardèche (pour la greffe en couronne)?

Je précise tous les détail pour que vous me fassiez vos remarques si quelque chose vous parait anormal
patrice a écrit le 24/11/2010 16:37
Bonjour.
Le couronnage sur cerisier ce n'est pas terrible... mais sur du site gros diamètre il n'y a guère de possibilité ... Ca marche mais ca fait pas forcement un joli résultat. Possible en avril, en effet. (généralement on se base sur le moment de la floraison comme moyen mnémotechnique... il faut que l'écorce se détache sans aucune difficulté).

conservation des greffons :
https://www.greffer.net/?p=32

greffer.net >> Cerisier