Pistachier lentisque

greffer.net >> Autres fruits

Michel a écrit le 04/11/2010 08:00
Bonjour,

Le pistachier lentisque peut-il servir de porte-greffe pour le pistachier?
patrice a écrit le 04/11/2010 08:07
Bonjour

https://www.greffer.net/?p=351
Michel a écrit le 05/11/2010 07:59
Pardon, je n'avais pas lu la remarque. Je craignais surtout qu'il ne soit pas adapté ou qu'il y ait incompatibilité. En attendant de trouver du térébinthe...

Merci.
patrice a écrit le 05/11/2010 18:14
Je n'ai pas pratiqué le lentisque, la remarque de cet article est le résumé de ce qui se dit généralement dans les publications sur le greffage du pistachier.
Michel a écrit le 06/11/2010 07:59
Je vais faire l'essai et vous tiendrai au courant. Sauf si je trouve du térébinthe, auquel cas je ne sèmerai pas les graines de lentisques.
youcef a écrit le 06/11/2010 09:15
salut michel.
le greffage du pistachier vera sur lentisque, n'est pas interessant. il faudrais mieux choisir le terebinthe ou bien l'atlas, ou tout simplement le franc du pistachier vera, c'est ce dernier que j'utilise. le greffage du pistachier reste difficile, et la soudure n'est pas evidente, peu etre à cause de la seve qui ressemble au latex.
Michel a écrit le 09/11/2010 14:27
Bonjour,

Je possède des pieds de pistachier vera issus de semis. Il va me falloir attendre un certain nombre d'années avant de savoir quels sont les pieds mâles et les pieds femelles. D'autre part, issus de semis, ils vont être hétérogènes et sont, parait-il, mal adaptés à la culture en France. D'où mon intérêt de rechercher un porte-greffe mieux adapté.
chthcn a écrit le 29/09/2011 23:21
la grffe du pistachier lentisque est realisable car j´ ai reussi a le faire cet anneé en corrone
chthcn a écrit le 29/09/2011 23:44

chthcn a écrit le 30/09/2011 00:01
je dit bien que j´ ai reussi a utiliser le pistachier lentisque comme porte greffe pour le pistachier verra voir la presedente photo postee
patrice a écrit le 02/10/2011 07:37
De mémoire, ce qui est reproché au pistachier lentisque n'est pas une incompatibilité, mais le fait qu'il rejette énormément.
chthcn a écrit le 02/10/2011 21:38
moi aussi je suis de votre avis , car sur cinq pied greffes seul deux sont reussi , mais avez vous deja proceder a cet essai ?
patrice a écrit le 03/10/2011 06:08
Non, je n'ai pas procédé à cet essai. Les remarques négatives sur le porte-greffe lentisque sont issues de lectures ou de discussions avec d'autres greffeurs.
alainhecl a écrit le 24/01/2013 19:32
Je veux essayer de greffer des lentisques.
Peux-tu m'indiquer le comportement de tes greffes 1 an après .
Quel mode opératoire as -tu fait.
Merci
chthcn a écrit le 28/05/2013 23:41
ça fait maintenant trois ans après avoir réaliser la greffe même en absence d'un pied mâle cette année le pistachier a donné quelques fruits dont la majorité n'ont pas atteint la maturité aussi la greffe me paraît aujourd'hui vigoureuse et aucun signe de rejet n'est apparu(voir la photo prise aujourd'hui a19h
chthcn a écrit le 29/05/2013 19:42
je te pris de m'excuse de ne pas pouvoir transférer les images voulue sur cette page par contre je peux te satisfaire si tu désir les recevoir par e-mail de m'indique ton adresse électronique merci.
chthcn a écrit le 29/05/2013 20:24
quand au mode opératoire et aux conditions de réussite il se peut que le choix de la période fin mai humide et relativement chaude a aidé l'épanouissement de la greffe aussi la coupe du greffon finement réalisé en plus le choix du type de la greffe en coule et en couronne bien garder les outils utiliser très propre (lame de rasoir au dernier )également veiller a l'imperméabilite et assurer une certaine pression à l'aide de ruban élastique .

Jose-Albacete a écrit le 02/06/2013 03:05
chthcn, bonjour.
Je suis entièrement d'accord avec vous que Pistacea Lentisque, est compatible avec les différentes variétés de Pistacea vera (c'est incontestable), mais ce porte-greffe n'est pas conseillé.
Il présente de nombreux inconvénients par rapport à d'autres porte-greffes (Pistacea terebinthus, Pistacea Atlantica, Pistacea intergerrima, UCB-1).
Principalement, la croissance est très lent, il influe sur une lente entrée en production , son feuille est persistant , et ne tolère pas les fortes gelées.
D'autre part sont très petits arbres, de sorte que le récolte pour chaque arbre est tres petite ,.
De tous les porte-greffes potentielles de pistache, le pistacea lentisque est le pire.
Cordialement
Jose
chthcn a écrit le 02/06/2013 23:24
photos récemment prise de la greffe du pistachier vera sur le lentisque

chthcn a écrit le 03/06/2013 23:51
fruits du pistachier vera greffer sur le lentisque

greffer.net >> Autres fruits