Carte des membres (sujet temporaire durant sa finalisation)

greffer.net >> La vie du site

patrice a écrit le 10/09/2010 06:56
Bonjour.

Pour faciliter les rencontres entre membres, une fonctionnalité "Carte des membres" a été ajoutée sur le Site.

Elle fait appel à un module hébergé sur un site externe à greffer.net.

Pour consulter la carte des membres, cliquer le bouton "Carte des Membres" dans le menu supérieur du forum.

Pour figurer sur la carte des membres, cliquez sur le bouton "Profil" dans le menu supérieur du forum, allez en fin de page, tapes votre ville, et dans la liste, choisissez votre département.

Pour les usagers hors France, dans la liste des départements, choisissez "Hors France", et dans le Champ ville, tapez votre pays à la place, suivi éventuelle de votre ville, par exemple BELGIQUE - Anvers.

Cette inscription est bien sûr facultative.

NB : je n'ai pas trouvé de module carto totalement indépendant d'un site tiers, si toutefois quelqu'un connait...
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 10/09/2010 20:44 par patrice
patrice a écrit le 10/09/2010 07:51

NB : je n'ai pas trouvé de module carto totalement indépendant d'un site tiers, si toutefois quelqu'un connait...

Si je vois que ca plait bien et que c'est utilisé, je programmerai un tel module carto, c'est vite fait, ... et ca sera plus propre en étant intégré au forum, sans site externe, et sans pub...
klakos a écrit le 10/09/2010 08:13
Je suis peut-être particulièrement mal réveillé mais je ne vois pas comment ça marche. Je ne trouve nulle part la mention "Profil" (ni le menu supérieur d'ailleurs).
Désolé !
patrice a écrit le 10/09/2010 08:25
Alors on frotte ses petits yeux, puis ensuite on regarde en haut de la page web,

Il y a un titre Greffer.net
Une barre des menus de couleur vert (Articles, Forum...)
Et dessous une autre barre de menu : Rechercher, Liste des Membres, Carte des Membres, Profil...

Et si les petits yeux ne sont toujours pas bien réveillés,

Voici les liens directs :

Carte des membres : http://www.france-map.fr/france_map.php?...

Profil : http://greffer.net/forum/profile.php?mod...
klakos a écrit le 10/09/2010 08:36
Merci !
L'inscription se fait donc via greffer.net.
J'essayais à partir du site de la carte
André a écrit le 10/09/2010 11:21
Voila qui est fait en ce qui me concerne.

L'évènement mérite peut-être d'être signalé dans une prochaine newsletter pour ceux qui auront raté ce sujet dans le forum.

Le partage d'expérience sur le terrain est toujours intéressant et un bon complément d'un forum virtuel.
patrice a écrit le 10/09/2010 11:45
Merci !
L'inscription se fait donc via greffer.net.
J'essayais à partir du site de la carte

Oui, ne sont transmis à france-map.fr que le pseudo, le département, et la ville. Pas l'email. (pas de risque de spam).
patrice a écrit le 10/09/2010 17:40
Fonction temporairement supprimée, je vous ai trouvé une meilleur solution sans passer par un site externe. Je ferai un nouveau message lorsque ca sera en place.
patrice a écrit le 10/09/2010 18:26
Y'a encore deux ou trois bricoles à revoir, mais bon

- la carte des membres s'affiche
(problème au niveau de Paris, lorsqu'on passe le curseur dessus, çà reste coloré vert, et les Dom Tom ne marchent pas).

- S'ajouter sur la carte via le menu Profil : ca marche.
Le champ "ville" a disparu, on utilise le champ "Localisation déjà existant du profil".

- Mise à jour de son département : ca marche, sauf que le département actuellement en cours n'apparait pas préselectionné dans la liste...

Mais pour aujourd'hui, plus de temps à y consacrer.
Ferréol a écrit le 14/09/2010 22:45
Bonjour,

voilà mon cas est un peu particulier, j'habite à Angers (Maine-et-Loire) mais mon verger, ou plutôt le verger familial est dans le Jura.

Qu'est-ce que tu préconises dans ce cas? Plutôt le lieu de résidence ou celui de son verger?

Je mets par défaut celui de mon verger...
patrice a écrit le 15/09/2010 07:00
Personnellement, étant dans ce cas, j'ai mis l'endroit où j'étais le plus présent.
Ferréol a écrit le 15/09/2010 07:41
Effectivement, ça se défend aussi, je change ça et met mon département de résidence...
patrice a écrit le 15/09/2010 18:52
Manuellement, je peux te forcer dans deux départements, par contre, si tu fais une modif à ton initiative dans ton profil, tu apparaitras en double dans le département que tu auras indiqué dans ton profil suite à une telle modif.
TheChti a écrit le 17/09/2010 11:41
J'ai fait un peu la même chose, j'ai mon domicile sur Lille, mais je traîne tout le temps mes guêtres dans le Pas de Calais et c'est là que j'y ai un terrain de jeu pour mes greffes boutures et autres. J'ai donc coché "Pas de Calais" sachant que si quelqu'un clique dessus sur la carte, mon pseudo apparaît avec ma localisation "Lille et Arras". Très intéressante cette carte, j'adore !
patrice a écrit le 18/09/2010 06:43
Très intéressante cette carte, j'adore !

C'est André qui m'a un peu pressé à la mettre en service.
floyd a écrit le 18/09/2010 20:43
C'est une impression ou commence à se dessiner la carte des régions de tradition fruitière?
maximus a écrit le 18/09/2010 21:58
bonne initiative que cette carte

le rhône est a l'honneur pour le moment
patrice a écrit le 04/11/2010 17:41
l'installation de cette carte avait entrainé un probleme : la disparition de la zone de choix de l'avatar, dans la page "profil" du site, cela est corrigé.
Sarcé a écrit le 07/12/2011 22:08
En consultant la carte des membres, dommage que le plus grand continent d'ou sont issus tant d'espèces d'arbres : l'Asie ne soit pas représenté
patrice a écrit le 15/12/2011 10:01
Je n'ai mis qu'une carte de France (~ 95% des inscrits au site (pas le% de lecteurs))... Cette carte n'est pas un succès, peu de monde l'utilise par rapport aux nombres d'inscrits...

greffer.net >> La vie du site