Quel est ce fruit? (Cornus)

greffer.net >> Autres fruits

Pointeurdevide a écrit le 08/09/2010 18:48
Bonjour tout le monde !

J'ai trouvé aujourd'hui (début septembre) dépassant d'une entreprise de grosse mécanique (ben non, les employés ignoraient tout de l'arbuste) ceci :

Le fruit, gros comme une petite olive, ovale et à noyau, montre un creux à chaque extrémité. Comme les merises, il semble rester acide très longtemps, et être bon quand il se ramollit juste un peu, mais ne pas changer de couleur. S'il y a une dose létale, elle excède trois fruits, merci pour moi.

Les feuilles sont disposées par paires, ce que je n'ai pas vu sur des cerisiers (et ce message pourrait être mieux ailleurs). Les rameaux n'ont qu'un trentaine de centimètres.

• Qu'est-ce ?

• Puis-je le greffer sur un merisier ?

• Ou sur un mirabellier ?

Merci !
floyd a écrit le 08/09/2010 22:23
Tu as raison, surement pas un prunus!
Plutot un cornus, sur la base de ce que montre ton cliché.

voir ici:
https://www.greffer.net/forum/viewtopic....
JM a écrit le 10/09/2010 19:03
Cornouiller mâle. Sur merisier ça ne marchera pas. Essaye plutôt de semer des noyaux.
Pointeurdevide a écrit le 17/09/2010 17:31
En effet, vous semblez avoir mis dans le mille.

Bon, s'il faut réserver deux places dans le jardin et planter deux individus et attendre des années pour avoir des cornilles, je vais plutôt chercher des greffons de cerise.

Merci !
patrice a écrit le 17/09/2010 19:52
Il existe des sélections de cornus, et ca se greffe

variétés de cornus dans la bourse aux greffons

infos greffage cornus
autrevie a écrit le 20/09/2010 08:53
encore une des sélections de cornus qui fructifie cette année...BIG...c'est du gros calibre!
mais la cournouille n'est pas un fruit à tout cassé,une légère acidité,une légère astringence en font un fruit pour cochon.
80kgs de fruits/arbre en Moyenne (une fois adulte (15ans))
l'année dernière une autre sélection avait fructifiée,et était aussi douce que des cerises,par contre coté gout....rien,juste du sucré.
hendy a écrit le 21/09/2010 20:42
Étant sucré est ce que l' on peut faire une boisson alcoolisée..?..

Le cornouiller du Canada, est ce que l' on a déja tenté de le greffer sur une autre variété de cornouiller..?.. Défit intéressant même s' il est placé parmi les vivaces..
autrevie a écrit le 22/09/2010 08:59
apres nouvelles tentatives le fruits doivent être consommés (frais) totalement mûre (le fruit doit presque tacher les doigts quand ont le prend)
la,il n'y a aucune astringeance,aucune acidité,c'est de la cerise avec un gout de...cornouille.
JM a écrit le 24/09/2010 10:27
J'en ramasse de temps en temps dans les aménagements urbains. Je les prends molles (elles tombent). Elles ont un léger goût de prune.

greffer.net >> Autres fruits