Sur quoi greffer un nashi ?

1. greffer.net
  2. >>
  3. Autres fruits

ké20 a écrit le 28/02/2017 11:28 (ref msg # 57206 )
donc , il y a incompatibilité peut être à court et moyen terme sur cognassier ... :
Je crois en avoir fait 6 sur Ba29 , sur 2 plants.....
tropique a écrit le 28/02/2017 21:09 (ref msg # 57213 )
Comme promis,voici les photos des greffons nashi offerts par Ké20 -Je l en remercie

Nashi sur cognassier--greffon de deux mois

Nashi sur néflier japo--greffon de deux mois

En fin d été je partagerai mes observations sur leur évolution.Même s ils arriveront à émettre des pousses ,cela ne veut nullement dire qu il y a compatibilité ,il faut attendre plusieurs années avant d en avoir une idée précise
clow a écrit le 01/03/2017 19:05 (ref msg # 57223 )
En gros le nashi se comporte de la même manière que le poirier williams :

Se greffe sur lui même donc nashi
se greffe sur poirier comme le williams
se greffe sur cognassier avec intermédiare
se greffe sur aubépine avec intermédiaire
se greffe peut être sur amélanchier et néflier germanica
Se greffe sur calleryana

Voilà à peu près ce que l'on a, en gros comme un poirier williams ou bosc.
tropique a écrit le 01/03/2017 23:07 (ref msg # 57232 )
Clow--Comme je ne connais pas bien l amélanchier et néflier germanica,je pose la question ci-après:
Est-ce que l entrée et la levée de dormance de ces deux fruitiers coincident avec ceux du nashi ?
Si c est oui,je tenterai cette greffe l année prochaine
Merci
clow a écrit le 02/03/2017 00:22 (ref msg # 57235 )
Je te répond bientôt pour une réponse précise sur le terrain mais je dirais que pour le néflier c'est probable quand à l'amélanchier peut être est il un peu plus en avance.

Cela dit faut aussi prendre en compte les caractéristique propre au cultivar, certains étant plus tardif que d'autres cela peut compliquer l'exactitude des choses mais cela reste assez proche quand même.

Mais je te tiens au courant.
ké20 a écrit le 21/04/2017 22:04 (ref msg # 57893 )
Comme dis plus haut , j'ai greffé cette année, Nashi sur Alisiers Torminal (pour l'instant , tout va parfaitement peut-être 1ou2 échecs sur une bonne douzaine ), Nashi sur Ba29, résultats pour l'instant 3/5 qui ont bien débourré. et 4 nashi sur pommier débourrement très timide , j'ai encore de l'espoir pour 2/4 ....

voici 2 greffes de Nashi sur BA29 , à droite en fleur , et juste en dessous. Actuellement , elles se portent toujours très bien .

greffer.net >> Autres fruits