Bouture de figuier racinée mais ne pousse pas ?

greffer.net >> Figuier

michelh79 a écrit le 18/07/2010 11:00
Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum et n'aurais pas grand chose à partager , j'en ai peur , vu mes modestes connaissances ...

Je posterais probablement surtout pour des appels à l'aide ... si çà ne vous ennuie pas trop

Donc , voilà mon petit souci .. : j'ai tenté cet hiver plusieurs boutures de figuier , selon la méthode décrite ici https://www.greffer.net/?p=388

Dans l'ensemble , pas de soucis , sauf avec deux boutures de figuiers pastillières , fourni aimablement par un membre de la bourse ..

Ces deux boutures avaient déjà quelques racines , j'étais tout content , mais voilà , elles ont continuées à émettre des racines , elles ont bien remplies la bouteille , mais toujours pas de pousses ... juste un bourgeon vert qui ne veut pas s'ouvrir ...

Elles sont dans les mêmes conditions que leur voisines ( arrosage , mi ombre ) qui elles poussent bien gentiment ..

Je ne sais pas trop quoi faire ... ?
youcef a écrit le 18/07/2010 13:19
Je ne sais pas trop quoi faire ... ?

ne fais rien. juste patienter.
Célestin a écrit le 22/07/2010 22:52
Je crois bien que c'étaient mes boutures.
Les miennes font pareil, j'en ai qu'une seule de débourrée, donc j'attends moi aussi.
steinway a écrit le 29/07/2010 21:38
Bonsoir, il faut patienter ma bouture d un très vieux figuier vient de débourrer à peine , mais elle rattrape vite le temps perdu.
michelh79 a écrit le 13/08/2010 20:38
Bonsoir c'est fou car elles ont vraiment l'air en pleine forme ... plein de racines , bourgeon bien vert ... , bon , on va attendre le printemps alors ....

Merci à tous ! ( et à Célestin en particulier , oui , ce sont bien tes boutures , je les soigne de mon mieux , ne inquiète ... =) )
steinway a écrit le 13/08/2010 21:36
voici une photo maintenant http://gardenbreizh.org/photos/steinway/...
steinway a écrit le 22/09/2010 17:41
voilà je vous tiens au courant elle mesure 1,2m depuis l hiver dernier (février 2010)elle grandit très vite, j ai un peu peur pour l hiver je ne sais pas si je dois la rentrée à l abri , elle est en pot de terre.

greffer.net >> Figuier