La fin des hors sujets

greffer.net >> La vie du site

patrice a écrit le 28/02/2012 10:43 (ref msg # 34082 )
La zone "le bazar" d'une certaine époque avait été un appel d'air, je comprends les réticences et j'ai les mêmes craintes.
Ferréol a écrit le 28/02/2012 11:19 (ref msg # 34086 )
Sur un autre forum que je pratique, il y a une rubrique dans laquelle les posts disparaissent automatiquement au bout d'un mois.
Peut-être est-ce une solution pour faciliter la gestion d'une zone pour les discussions connexes au greffage mais qui ne sont pas exactement des sujets du greffage...

Sinon, le fait de construire un autre forum avec des liens forts entre les deux me semble la solution la plus consensuelle. Je veux bien essayer de m'occuper de la modération dans la mesure de mon temps disponible.

Par contre je ne connais pas la base informatique pour construire le forum...
patrice a écrit le 28/02/2012 12:14 (ref msg # 34087 )
La mise en place technique je m'en charge (dans mon forfait pour l'ensemble des sites + d'autres sites perso, j'ai encore de quoi faire quelques sites), et pas de problème pour en prendre la responsabilité légale.
La modération, il n'y a pas besoin d'assimiler des nouvelles connaissances, ni même avoir un statut spécial : il suffit de participer aux discussions, alimenter le forum, et me dire s'il y a un problème particulier, car cela risque d'être un forum en terme de messages plus abondant que celui ci (plus orienté grand public), et que je suivrai de loin.
patrice a écrit le 15/08/2012 10:45 (ref msg # 36517 )
Histoire de voir ce que cela donne, j'ai réouvert la section "Le Bazar", pour traiter des hors sujets, souhait de certains ; mais bien sur que cela reste dans le domaine de la culture (irrigation, fertilisation....).

Vu que cette année, débordé par des travaux chez moi, je survole les sites internet et n'ai pas le temps de les suivre régulièrement, cette rubrique est disponible uniquement lecture et écriture aux personnes qui ont un compte, et sont connectées.

On verra bien comment cela évolue...
patrice a écrit le 03/09/2012 10:51 (ref msg # 36802 )
Les messages de la section "archive des hors sujets" (lecture seule, accès public) ont été déplacés dans la section "le bazar" (lecture/écriture, mais uniquement les membres inscrits et connectés)
nicollas a écrit le 03/09/2012 11:07 (ref msg # 36803 )
Merci pour le bazar, ce site contient énormément de discussions de qualités sur des sujets connexes à la greffe, ç'aurait été dommage de s'en priver.
patrice a écrit le 03/09/2012 11:08 (ref msg # 36804 )
A voir comment cela va évoluer...
François du Perche a écrit le 05/09/2012 11:04 (ref msg # 36823 )
bonjour Patrice, avant la (re)création du "Bazar", les visiteurs non inscrits pouvaient, en lecture seule, consulter "Archives des hors sujets".
Aujourd'hui, ils n'y ont + accès du tout. Est-ce pour les inciter à s'inscrire ? mais alors tu risques d'avoir des nouveaux membres dont la motivation première ne sera pas la greffe. Mais au fond, ça peut les y amener...
patrice a écrit le 05/09/2012 15:53 (ref msg # 36827 )
Eviter que des personnes tombent sur le forum, via des recherches (google... ) en tombant sur des sujets ne traitant pas des thèmes principaux du forum. ... et que cela ne fasse pas effet boule de neige et devienne un forum de jardinage généraliste.

"Le bazar" , en lecture/écriture uniquement aux inscrits et connectés, et plus un espace dédiés aux habitués pour partager d'autres expériences ; cela semble répondre à un besoin, mais pas un but visé.
patrice a écrit le 07/09/2012 09:22 (ref msg # 36840 )
.. il ne faut pas oublier que la finalité est la zone "articles".
Personne n'a la science infuse, nous avons tous à apprendre des autres ; le forum sert à débattre, proposer d'autres idées, techniques.
Mais il est difficile de s'y retrouver dans la jungle d'un forum, sujets redondants, hors sujet, une info technique est démentie dans un autre sujet ou 3 pages plus loin, etc. En fait je vois le forum, comme un "brouillon" / lieu de brainstorming, en vue de d'élaborer les articles.
Après c'est un sacré boulot de tout synthétiser. De temps en temps, je prends des sujets au hasard, les relis en diagonale, regarde l'article, voir s'il peut être complété, etc.

greffer.net >> La vie du site