Que donnent des rejets de pruniers ?

greffer.net >> Prunier

duksly a écrit le 11/04/2010 14:08
il y a plusieurs vieux pruniers sur mon terrain ils avaient poussés de travers ou étaient pourris je les ai coupés en laissant les rejets sur la souche . ces arbres vont ils être fructueux?
klakos a écrit le 11/04/2010 17:31
Tu auras ceux de ces porte-greffes dans x années :
Peut-être du myrobolan,
peut-être autre chose...
Surprise !

(ne t'attends pas néanmoins à avoir quelquechose d'extraordinaire)
steinway a écrit le 19/08/2010 18:54
voilà je suis dans le même cas que toi duskly, donnez moi des idées de fruitiers susceptibles d être greffés dessus, j aime touts les fruits, et j en ai jusqu à plus soif..
dominique.
klakos a écrit le 20/08/2010 06:12
Même si les écussons ratent (ce n'est pas une méthode "destructive), il vraiment temps de faire les pêchers. Sinon, il faut attendre l'été 2011.
Abricotier ? En chip ?
Le prunier : la saison d'écussonnage est terminée. Chip ? ou greffes de printemps ?
Tu peux essayer, les greffes d'été sont "respectueuses" du PG.
Si elles ratent : tant pis... (les PG resteront prêts pour d'autres tentatives)
steinway a écrit le 20/08/2010 10:33
Merci klakos j ai expérimenté l anglaise avec de bonne réussite sur des cerisiers et un écusson toujours sur cerisier, puis en fente et couronne sur du poirier qui a bien marché . Je pense prévoir différentes variétés pour de mars car dans mon coin la neige avait calmé la pousse.
patrice a écrit le 20/08/2010 17:53
Bonsoir.
Pour les prunus, il est tout à fait encore envisageable de greffer à oeil dormant en chip budding.
(sur prunier on peut greffer : du prunier, de l'abricotier, etc. lire les fiches greffage par espèces des divers prunus ici : https://www.greffer.net/?cat=6 )
steinway a écrit le 20/08/2010 18:56
Merci Patrice j avais oublié ce lien.

greffer.net >> Prunier