Semer un manguier ?

greffer.net >> Autres fruits

Mhm...mhm a écrit le 04/04/2010 20:36
Bonjour,

Avez vous deja gouté ce magnifique fruit ? Je me retrouve avec la graine
séchée, et j'aimerai vraiment tenter un semis. Mais comment faire ? J'avais
pensé à une semis à l'étouffer en juillet.

Que me conseillez vous ?

A bientôt
jarda a écrit le 04/04/2010 21:16
J'ai réussi a faire pousser un petit manguier, je n'avais pas fait sécher l'amande.

J'avais ouvert l'entourage rigide de l'amande avec une pince et un tournevis, une fois l'amande retirer, j'avais retirer le petit film collé dessus.

Ensuite je l'avais directement mis dans un pot plein de terre, il avait bien poussé, faisait de belles feuilles, j'ai du le garder 4 ans.

Et en 2009 j'ai oublié de l'arroser il est maintenant encore chez moi tout sec dans son pot, sa me fait trop de mal de le jeter (même si il est mort).

patrice a écrit le 05/04/2010 07:57
Le semis du manguier ne présente pas de difficulté particulière, et la méthode est déjà décrite sur de nombreux sites
par exemple : http://www.plantule.org/mangue_semis.htm...
(taper semis manguier dans un moteur de recherche)

Après, cultiver un manguier en pot, c'est un autre problème... Vu la vigueur de la plante, ca risque d'être plutot en gros container/caisse d'orangerie, à terme.
Mhm...mhm a écrit le 05/04/2010 08:18
Merci. Je connaissais la technique de la fente de la graine. Mais
n'ayant lu qu'une source en parlant, j'ai préféré avoir votre avis.
Je vais essayer ça tantôt !
jarda a écrit le 05/04/2010 11:38
Après, cultiver un manguier en pot, c'est un autre problème... Vu la vigueur de la plante, ca risque d'être plutot en gros container/caisse d'orangerie, à terme.

Tout dépend le climat, son exposition et la température qu'il fait.
Mhm...mhm a écrit le 14/04/2010 09:11
Quoiqu'il en soit, j'avais un ver dans la graine... ce sera pour une prochaine fois. Merci

greffer.net >> Autres fruits