cloque de l'amandier

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

kakou13 a écrit le 26/03/2010 22:27 (ref msg # 26659 )
bonjour à tous ,

d'année en année je suis toujours surpris par la nature , l'année derniere j'ai eu la cloque sur les pechers cette année c'est les amandiers , mes amandiers sont en feuilles , fruits formées
j'ai vu aujourd'hui un debut de cloque sur les amandiers il est vrai que nous avons des alternatives de pluies et de soleil cela favorise les maladies en ce debut de printemps
quelqu'un a-t-il observer cela ? est ce que les amandiers sont sensibles à la cloque ?
ce sont des maladies que l'on connait pas trop dans le sud , aussi ceux qui ont l'experience des ces maladies peuvent ils nous renseigner comment ils enrayent ces maladies et s'il faut repeter tous les ans les traitements
merci de vos reponses et informations
patrice a écrit le 27/03/2010 05:57 (ref msg # 26663 )
Salut

Sujet qui avait été partiellement évoqué ici :
https://www.greffer.net/forum/viewtopic....

L'auteur conseille un traitement aux bouillies cupriques à la chute des feuilles, et des fongicides de synthèse (Zirame, Thiurame) en préfloraison.
kakou13 a écrit le 27/03/2010 08:30 (ref msg # 26664 )
salut Patrice ,

merci pour la reponse , mais aujourd'hui je pense que je vais traiter , il a depasse le stade de la floraison , les amandes sont deja formées , les feuilles sont sont deja sorties et elles grandissent assez rapidement
la vegetation explose chez nous je ne sais pas à quel stade est tu chez toi ?
patrice a écrit le 27/03/2010 09:54 (ref msg # 26666 )
Les amandiers sont en fleurs depuis 15 jours.

greffer.net >> Hors-sujet