Variété de noix rouge :

greffer.net >> Noyer

Sisley a écrit le 20/03/2010 20:57 (ref msg # 26595 )
Bonjour,

J'ai rencontrer un arboriculteur qui possède 4 noyers communs d'une variété possédant des noix à la coquille légèrement rouge ainsi que la membrane du cerneau.
Il n'avait plus le nom en tête, en recherche, je n'ai trouvé que la 'rubis' et malheureusement ses arbres ne sont pas encore en âge de fructifier.
Ils seraient issus de semis, ce qui voudrait dire que c'est une variété fixée.
J'aimerai aussi en faire germer, si quelqu'un possède ce genre de noix, je suis preneur de quelques fruits.

Quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet ?

Merci d'avance.
floyd a écrit le 20/03/2010 22:39 (ref msg # 26596 )
Salut sisley,
Ce topic ne répond-il pas à ta recherche?
http://greffer.net/forum/viewtopic.php?t...
Alex a écrit le 21/03/2010 10:14 (ref msg # 26599 )
Bonjour,

Avec la coquille rouge
Je suis extrêmement intéressé par toute précision si cette info est véridique !

Dans ton cas, Sisley, je pense plutôt à une noix à peau des cerneaux rouges : la ''noix rouge de Moselle''.
C'est un cultivar supposé endémique de la région (certainement à tord), étudié -entre autres- sous le nom 'Geisenheim 509' en Allemagne.

Mon article sur les noyers à cerneaux rouges est terminé. Si tout va bien, je ne tarderais pas à le publier sur pomum et tu y trouveras de nombreuses infos sur ce cultivar.

NB : Les semis de noyer étant très longs à fructifier, je te conseille plutôt l'achat d'un plant greffé... Un certain pépiniériste, cité dans le lien repris par Floyd , en vend à un prix très raisonnable.

Alex

greffer.net >> Noyer