Comment récupérer l'eau de pluie ?

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

André a écrit le 14/03/2010 14:45 (ref msg # 26531 )
Je cherche la façon la plus économique de récupérer et stocker l'eau de pluie dans une ou plusieurs cuves.

Auriez-vous de bonnes idées ?

J'ai trouvé ça mais c'est un peu trop cher à mon goût : http://www.oogarden.com/ProdExtDesc.asp?...
Ferréol a écrit le 14/03/2010 15:59 (ref msg # 26533 )
Ce type de cuve est très bien pour 1 ou deux mètres-cube. Tu dois pouvoir en trouver d'occasion assez facilement. Je viens de jeter un oeil sur le bon coin, ça se trouve facilement entre 50 et 80 €, après, il faut aller les chercher...

Si tu cherches plus gros, les cuve en béton destinées à devenir fosses septiques peuvent être une solution.
floyd a écrit le 14/03/2010 17:07 (ref msg # 26534 )
Le type de citerne d'un emploi courant pour toutes sortes de liquide… Sur le marché de l'occasion il s'en trouve effectivement aussi pour tous les budgets.
Noter que le récipient et son robinet ne sont pas à l'épreuve du gel.

Pour constituer une réserve plus importante, il faut mieux acquérir des citernes en béton d'un modèle spécial "eau de pluie" à raccorder sur une surface de toiture suffisante.

Est-ce pour l'arrosage du jeune verger que tu songes à une réserve d'eau? Compter 10 à 15 litres par plants, une à deux fois par mois durant la période estivale…
15x2x5x100= 15m3

greffer.net >> Hors-sujet