Pointeurdevide
a écrit le
23/02/2010 15:26 (ref msg # 26288 )
|
Bonjour tout le monde ! ![]() Ayant vu les dégâts des pucerons dans les pêchers et cerisiers, j'ai guerroyé l'an dernier à la glu contre les fourmis, avec une amélioration radicale. Mais à l'instant, je lis que les fourmis protègent les merisiers contre certains nuisibles, et que les merisiers rétribuent les fourmis par du suc... Y a-t-il le reflet d'une ombre de vérité là-dedans ![]() Et quand j'aurai greffé de la cerise sur mon merisier, alors ? J'englue chaque rameau greffé et installe un cordon sanitaire de casques bleus autour ? Ou plus raisonnablement, j'englue forfaitairement le tronc ? ----- Aussi : peut-on fabriquer la glu soi-même, au lieu de se ruiner en magasin ? Rien vu sur eBay. Merci ! |
Pointeurdevide
a écrit le
25/02/2010 14:29 (ref msg # 26339 )
|
C'est-à-dire : où trouve-t-on de la colophane, en quantité et au prix correspondant à cette application ? Et au fait, pourquoi de l'huile de lin plutôt qu'une autre ? Je m'attends à ce qu'elle durcisse à l'air, ce qui me semble un inconvénient pour de la glu. |
Ferréol
a écrit le
25/02/2010 15:33 (ref msg # 26340 )
|
La colophane peut servir a fabriquer des vernis, peut-être que tu peux en trouver dans le magasins de bricolage ou alors dans les magasins de loisirs créatifs ? La principale qualité de l'huile de lin est d'être siccative propriété qu'on ne retrouve pas chez la plupart des autres huiles. |
Eric
a écrit le
25/02/2010 18:26 (ref msg # 26346 )
|
"Pointeurdevide" a écrit : Il y en a chez http://www.fontainebeauvois.be/chimiques... Je ne sais pas s ils organisent les livraisons a l etranger.Mais il est possible de leurs acheter des produits au 1/2 Kg, au Kg en sacs/bidons etc ou meme en tres grandes quantitees . Je doit y passer prochainement pour y chercher des produits en vue d apprendre a tanner des peaux de lapin. Si vous le souhaitez ... Suite Mp |
greffer.net >> Hors-sujet