Glu, coût, merisier

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

Pointeurdevide a écrit le 23/02/2010 15:26 (ref msg # 26288 )
Bonjour tout le monde !

Ayant vu les dégâts des pucerons dans les pêchers et cerisiers, j'ai guerroyé l'an dernier à la glu contre les fourmis, avec une amélioration radicale. Mais à l'instant, je lis que les fourmis protègent les merisiers contre certains nuisibles, et que les merisiers rétribuent les fourmis par du suc...

Y a-t-il le reflet d'une ombre de vérité là-dedans ? Il m'a semblé en effet que les pucerons abîmaient moins mon merisier que les cerisiers, mais qu'ils s'y installaient quand même et que les feuilles s'en portaient plus mal.

Et quand j'aurai greffé de la cerise sur mon merisier, alors ? J'englue chaque rameau greffé et installe un cordon sanitaire de casques bleus autour ? Ou plus raisonnablement, j'englue forfaitairement le tronc ?

-----

Aussi : peut-on fabriquer la glu soi-même, au lieu de se ruiner en magasin ? Rien vu sur eBay.

Merci !
Pointeurdevide a écrit le 25/02/2010 14:29 (ref msg # 26339 )
C'est-à-dire : où trouve-t-on de la colophane, en quantité et au prix correspondant à cette application ?

Et au fait, pourquoi de l'huile de lin plutôt qu'une autre ? Je m'attends à ce qu'elle durcisse à l'air, ce qui me semble un inconvénient pour de la glu.
Ferréol a écrit le 25/02/2010 15:33 (ref msg # 26340 )
La colophane peut servir a fabriquer des vernis, peut-être que tu peux en trouver dans le magasins de bricolage ou alors dans les magasins de loisirs créatifs ?

La principale qualité de l'huile de lin est d'être siccative propriété qu'on ne retrouve pas chez la plupart des autres huiles.
Eric a écrit le 25/02/2010 18:26 (ref msg # 26346 )
"Pointeurdevide" a écrit :
C'est-à-dire : où trouve-t-on de la colophane, en quantité

Il y en a chez http://www.fontainebeauvois.be/chimiques...
Je ne sais pas s ils organisent les livraisons a l etranger.Mais
il est possible de leurs acheter des produits au 1/2 Kg, au Kg
en sacs/bidons etc ou meme en tres grandes quantitees .
Je doit y passer prochainement pour y chercher des produits
en vue d apprendre a tanner des peaux de lapin.

Si vous le souhaitez ... Suite Mp

greffer.net >> Hors-sujet