Ombrer les greffes d'agrumes?

greffer.net >> Agrumes

perseacitrus a écrit le 23/02/2010 14:16
Bonjour,

laissez-vous vos greffes d'agrumes à l'ombre après le greffage?

Et si oui combien de temps?

Merci de vos réponses.

David
patrice a écrit le 23/02/2010 15:13
Bonjour.

https://www.greffer.net/?p=526
jamaloup a écrit le 23/02/2010 17:50
patrice ,la methode alias n'est pas conventionelle , donc ça n repond pas complettement au questionnement de david s'il greffe comme la pluparts vers le mois d'avril .. je pense qu'il n'est pas seulement recommandé d'ombrer , mais encore plus, de proteger contre tt ce qui pourrait deshydrater le greffon et nuire a la soudure , chez nous on encapuchone la greffe dans du papier glacé opaque , c'est excellent contre le soleil , mais aussi le vent , la pluie .; proceder municieusement de façon à ceque le greffon soit entouré par le papier sans etre touché ..on enleve le capuchon avant que la jeune pousse ne soit genée par le papier
patrice a écrit le 23/02/2010 18:23
Désolé, la question étant posée en février, je pensais qu'il faisait référence à des greffages avec cette méthode.

Pour les greffes de printemps ou fin d'été, je procede protection anti déshydratation et ombrage (devant un mur plein nord). Je laisse à l'ombre (pas à l'obscurité), le temps que la soudure se consolide. Mais je n'ai pas essayé de ne pas ombrer des greffes et voir le comportement.
perseacitrus a écrit le 25/02/2010 08:33
Merci pour ta réponce jamaloup, mais ma question s'appliquait effectivement au greffe pratiquée plus tôt dans la saison (février).

David
tropique a écrit le 25/02/2010 16:03
Pour la protection des greffes,mon cas est particulier:
- Je greffe en fente sur arbustes en pleine terre.
-Il fait 22° jour-15° nuit -soleil tte la journée
-je pulvérise eau douce a l intérieur d un sac congélateur et couvre la greffe.--( humidité,protéction contre les oiseaux et insectes)
-En été,je renforce avec un morceau de journal

----Dois-je aérer de temps a autre?
----A quel moment retirer définitivement la cloche?
----Dois-je opérer autrement?

Bonne journée et merci.

greffer.net >> Agrumes