Myrobolan: avis d'un pépiniériste

greffer.net >> Prunier

TheChti a écrit le 21/02/2010 10:43 (ref msg # 26236 )
Un pépiniériste près de Béthune (Pas de Calais), très sympathique au demeurant, m'a dit la semaine dernière que les greffes sur myrobolan n'étaient pas intéressantes, qu'il fallait attendre 10 à 15 ans pour avoir du fruit.

Cette déclaration m'a paru être celle d'un professionnel qui prêche pour sa paroisse mais je commence seulement ce genre de greffe et je n'ai aucun recul là-dessus.

L'intéressé paraissait de bon conseil pour tout le reste et il fournit les collectivités territoriales, je n'en suis que plus surpris par ses propos...

Qu'en pensez vous ?
Alcedo a écrit le 21/02/2010 10:59 (ref msg # 26237 )
attendre 10 à 15 ans pour avoir du fruit sur myrobolan ??

Ce n'est pas vrai ! Seulement après 2 à 3 ans l'arbre est fertile.
patrice a écrit le 21/02/2010 11:02 (ref msg # 26238 )
Je confirme pour une mise à fruits environs a A+3.
TheChti a écrit le 21/02/2010 13:19 (ref msg # 26243 )
C'est bien ce qu'il me semblait ... je ne voyais pas en quoi cette greffe aurait différé des autres ... merci beaucoup
patrice a écrit le 21/02/2010 16:20 (ref msg # 26248 )
Dans la pratique, ce que je n'ai pas trop aimé pour le myrobolan, c'est qu'il a tendance à rejeter aisément sous le point de greffe.
TheChti a écrit le 21/02/2010 18:06 (ref msg # 26251 )
Quand je vois ce que ça donne comme multitude de petites branches qui redémarrent après la coupe d'une charpentière, je veux bien croire. Je n'ai pas trop le choix, je n'ai que ça comme porte-greffe.

Le but pour moi n'est pas encore de faire un vrai abricotier, mais plus de réussir cette greffe sur myrobolan et de me garder un petit bout du premier car mon abricotier est désaxé, il a deux branches qui sont mortes un an après l'achat et il n'en reste qu'une qui part un peu trop à gauche. Je vais d'ailleurs tenter de le regreffer pour le rééquilibrer.
JM a écrit le 21/02/2010 18:41 (ref msg # 26254 )
Ce qui est intéressant avec le myrobolan, c'est qu'il se ressème tout seul et il pousse vite : sur des semis spontanés du printemps, je greffe en fin d'été.

greffer.net >> Prunier