Est-ce un pommier ?

greffer.net >> Pommier

TheChti a écrit le 21/02/2010 10:34 (ref msg # 26234 )
Bonjour à tous,

L'année dernière j'ai vu sur un petit arbre décoratif des fruits dont la peau avait la texture d'une pomme. j'ai goûté et c'est tout à fait ça mais assez acide, comme si la pomme n'était pas tout à fait mûre. Voici la descrition de l'arbre et des fruits:

L'arbre est petit, environ 2 mètres à port retombant, comme un saule pleureur. Certaines branches toucheront bientôt le sol d'ailleurs. Il est clairement planté comme arbre décoratif, sur un parterre.

Les fruits ont exactement la même forme et la taille (ou légèrement plus gros) que des cynorrhodons. Il ne s'agit pas de rosiers ou d'églantiers, le goût est celui de la pomme, clairement.

Je serais très tenté d'en tenter une greffe ...
TheChti a écrit le 21/02/2010 10:35 (ref msg # 26235 )
Paradoxalement, je ne me souviens plus de la couleur du fruit ... bizarre ça .....
floyd a écrit le 21/02/2010 17:49 (ref msg # 26249 )
Salut TheChti,
Le Pommier Pleureur existe, un exemple: Malus Pendula Eichtermeyer
Bonne greffe
TheChti a écrit le 21/02/2010 18:10 (ref msg # 26252 )
La taille est la forme du fruit correspondent-elles à la description ? Est-il utilisé en arbre d'ornement ? je suis très intrigué ...
floyd a écrit le 21/02/2010 18:29 (ref msg # 26253 )
Dans un catalogue pro je le trouve aussi sous le nom de Malus X atrosanguinea 'Echtermeyer'
ornemental par son feuillage cuivré puis vert bronze et ses fleurs rouge vif. Fruits rouge pourpré.

'Evereste' est également un hybride (d'où le "X") atrosanguinea.

Autre choix possible:
Malus ’Red Jade’ qui est à fleur blanche et fruit rouge vif.

greffer.net >> Pommier