chip budding février abricotier sur myrobolan

greffer.net >> Abricotier

TheChti a écrit le 21/02/2010 10:25
Bonjour à tous,

J'ai lu que pour les fruits à noyaux il valait mieux greffer en anglaise et couronne en février plutôt qu'en avril à la floraison (ou alors à oeil dormant). Ai-je bien compris ?

Qu'en est-il du coup de la greffe en chip budding ? Dois-je la faire en février aussi ou attendre la montée de sève à la floraison ?
patrice a écrit le 21/02/2010 11:05
Bonjour.

Pour ma part, en greffe d'abricotier en chip budding, j'obtiens les meilleurs résultats avec le porte-greffe en début de débourrement.
(photo en fin de page https://www.greffer.net/?p=339 )
TheChti a écrit le 21/02/2010 18:00
Ok merci, c'est ce que je vais faire. Je viens de couper des greffons, c'est un peu tard mais je ne voulais pas le faire avec ces basses températures.
TheChti a écrit le 03/03/2011 15:50
je remonte le fil.
Il y a une incompatibilité connue avec l'abricotier polonais ? Aucune de mes greffes en chip budding n'a repris l'an passé.

Je vais retenter cette année, mais sans grande conviction ....
patrice a écrit le 15/03/2011 10:33
Bonjour,

Je ne connais pas le cas spécifique de l'abricotier polonais, mais de façon générale, l'abricotier se greffe bien sur myrobolan : https://www.greffer.net/?p=339
kakou13 a écrit le 16/03/2011 08:55
je pense que tu pourais choisir autre chose que le polonais , il ya bien meilleur
pour ta region je confirme ce que dit PATRICE sur le fait de greffer au debourrement , il faut que le pg soit bien en seve , par contre le greffons soit dormant pour l'anglaise et et la courrone
pour le myrobolan il ya des incompatibilité avec certaine variete d'abricotier
Sarcé a écrit le 26/03/2011 11:21
justement quelles sont les variétés d'abricotiers que vous avez déja greffé sur myrobolan dont on soit à peu près sur qu'elles sont compatibles au myrobolan en tant que porte greffe ?
claudeduvar a écrit le 27/03/2011 23:12
bonsoir

à coup sur, pêche de nancy car j'en ai greffés sur myrobolan, ils ont plus de 15 ans et en pleine forme.
youcef a écrit le 28/03/2011 11:22
bulida aussi.
kakou13 a écrit le 01/04/2011 21:25
pour l'année 2010 en debut mars ( 6 mars )
varietes abricotiers sur myrobolan
hargrand , harogem , helena du roussillon, rouge du roussillon
varietes pechers sur myrobolan
amsden
varietes pruniers sur myrobolan
ente 707 , thames cross , reine claude d'oullins

l'inconvenient du myrobolan est qu'il drageonne

pour l'année 2011 ( MAIS EN ATTENTE D'ETRE SUR )
j'ai greffe sur gf 305 abricotiers pechers , nectarines
kakou13 a écrit le 01/04/2011 21:36
pour l'année 2010 le tout a été greffe à l'anglaise simple ou au galop

pour l'année 2011 etant donné que j'ai etendu mes connaissances aupres d'ALIAS , PATRICE et PENDULE j'ai opere des greffes par incrustation , anglaise , couronne et en fente ( detesté par certains ) en coulée
on verra ce que cela donnera , les reussites et les echecs
c'est quand meme ma premiere année que je fais autant de greffes ( de l'ordre de 60 )

greffer.net >> Abricotier