Jeune greffon d'agrume en fleurs

greffer.net >> Agrumes

tropique a écrit le 17/02/2010 15:45 (ref msg # 26131 )
Bonjour
Je réside à Casablanca.J adore greffer les fruitiers : cela me permet d avoir un max de variétés dans mon jardin.
Il y a 3 mois,j avais greffé un oranger sur citronnier en fruits et fleurs.
Le jeune et fragile greffon vient d emettre 3 fleurs.
Dois-je les supprimer?
Merci
patrice a écrit le 17/02/2010 16:54 (ref msg # 26134 )
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Oui, vous pouvez couper délicatement les fleurs avec un ciseau.
jamaloup a écrit le 17/02/2010 18:08 (ref msg # 26137 )
il ya 3 mois c'etais le 15 novembre ..quele greffe a tu effectué .. le maroc c'est pas different de chez nous .. le 15 octobre c'est la chute de seve pour les agrumes , l'ecorce se leve difficilement , alors ?

le 15 fevrier c'est un peu trop tot , l'apparition de fleurs au lieu d'une pousse a bois est un mauvais signe à mon sens .. en tout cas pas de choix il faut les eliminer comme le conseille patrice ,et attendre pour voir .
tropique a écrit le 17/02/2010 18:15 (ref msg # 26138 )
"patrice" a écrit :
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Oui, vous pouvez couper délicatement les fleurs avec un ciseau.

Bonjour Patrice
Merci pour l accueil chaleureux.
Merci pour le conseil.
Bonne journée
Amicalement
tropique a écrit le 17/02/2010 18:27 (ref msg # 26139 )
"jamaloup" a écrit :
il ya 3 mois c'etais le 15 novembre ..quele greffe a tu effectué .. le maroc c'est pas different de chez nous .. le 15 octobre c'est la chute de seve pour les agrumes , l'ecorce se leve difficilement , alors ?

le 15 fevrier c'est un peu trop tot , l'apparition de fleurs au lieu d'une pousse a bois est un mauvais signe à mon sens .. en tout cas pas de choix il faut les eliminer comme le conseille patrice ,et attendre pour voir .

Bonjour Jamaloup
Ce que tu dis est vrai, mais pas absolu. Effectivement j ai greffé a contre courant.En cette période,il faisait beau chez nous. Le greffon a eu 2 feuilles ,puis maintenant des fleurs.
J avais pratiqué la greffe en fente simple
Bientot les photos... en attendant je tatonne pour voir comment procéder. L informatique et moi tu sais....
Amicalement

greffer.net >> Agrumes