Cépage "Petite Syrah"

greffer.net >> Vigne

patrice a écrit le 11/06/2006 07:15 (ref msg # 2018 )
Bonjour,

J'ai recu un email d'une personne à la recherche du cépage "Petite Syrah".

un cépage mis en synonyme avec la Syrah, qui est la Petite Syrah ( appelé Serine, Sérine, Chiraz en Ardèche). Ce cépage occupait jadis beaucoup de terrasses dans la vallée de l'Eyrieux

Si quelqu'un a des infos à ce sujet, ...

Merci !
ddev a écrit le 21/10/2007 23:28 (ref msg # 11600 )
Je ne connaissais pas, je suis intéressé, je garde en tête et je vous tiens au courant au cas ou.

Surement une variété plus "rustique".
steff84 a écrit le 10/04/2008 16:33 (ref msg # 16219 )
Par petite Syrah, on entends, syrah à faible rendement. Possédant un haut potentiel qualitatif.

Cette variante de la syrah est représenté par les clones à faible rendement (je peux vous expliquer plus dans le détail si vous le souhaitez).

Les clones classés en catégorie A (clones qualitatifs) sont au nombre de 3 : 174 - 383 - 470.

Ensuite, il ne faut pas oublier que la Syrah est sensible à la mortalité (Déperrissement), actuellement des recherches (que je pourrais vous présenter) sont en cours. Ces études ne derminent pas quel est le critère déterminant, mais démontre que certains facteurs entrent en compte, sont plus ou moins aggravants... Et le facteur clone a son rôle à jouer...

Bon, je me suis un peu éloigné du sujet, mais je suis un peu bavard de nature sur les sujets qui me passionnent : notamment la mortalité de la Syrah.
Alex a écrit le 10/04/2008 17:02 (ref msg # 16228 )
"steff84" a écrit :

Cette variante de la syrah est représenté par les clones à faible rendement (je peux vous expliquer plus dans le détail si vous le souhaitez).
Bon, je me suis un peu éloigné du sujet, mais je suis un peu bavard de nature sur les sujets qui me passionnent : notamment la mortalité de la Syrah.

Pourquoi ne pas nous faire un petit article dans ce cas ? Ce serait très intéressant, j'en suis sûr !

Alex
steff84 a écrit le 10/04/2008 17:35 (ref msg # 16235 )
Quels sujets, car c'est très vaste...

- Qu'est-ce que la sélection clonale ??
- La mortalité de la Syrah ??
- La classification Clonale ??
Alex a écrit le 10/04/2008 17:37 (ref msg # 16236 )
Ce qu'il vous plaira

Qu'est-ce qu'un "clone à faible rendement" ?
Quelles sont les cultivars conseillés aux particuliers qui ne voudraient qu'un pied de vigne ?
Etc. ?

Alex
steff84 a écrit le 10/04/2008 17:44 (ref msg # 16238 )
Bon, si vous voulez, je ferais un sujet par thème

Mais pas tout d'un coup hein

++steff++

greffer.net >> Vigne