pepiniere variétés "interessantes" d'azerolier ?

greffer.net >> Pépinières

pasteque a écrit le 07/01/2010 07:49
c'est une question......
je cherche particulierement les varietes suivantes : Monstruoso et Oriuhela qui sont d'origine catalane ainsi que des bonnes variétés italiennes
merci!
thierry
patrice a écrit le 07/01/2010 08:22
Bonjour.

L' huveaune propose Italian White
patrice a écrit le 07/01/2010 08:39
Cette pépiniere espagnole

http://www.viverosibanez.es/genero.php

semble (je ne parle pas cette langue) proposer les azeroles (acerolo)

Amarill Monstruosa et Julieta
patrice a écrit le 07/01/2010 08:45
En france, tu as sinon le Bosc qui vend des azéroles indiquées "catalanes", mais je ne sais pas si ce sont des variétés sélectionnées : leur demander.
pasteque a écrit le 07/01/2010 09:51
grand merci! les variétés de bosc , j'en ai déjà et elles ne sont pas tres "originales" par contre bingo pour la pepiniere espagnole , ils ont du monstruoso bien sympa et d'autres varietes qui ne seraient pas sur leur catalogue , ils devraient me les communiquer , merci!
autrevie a écrit le 07/01/2010 09:56
as tu déja gouté une cenelle de crata sélectionné?
j'ai changé la fiche de mon "big golden star" pour y ajouter que c'est dégeu...pas sucré,amère,rien d'interessant au niveau gustatif.
pasteque a écrit le 07/01/2010 10:38
surprenant ça..... une explication serait peut etre la grande sensibilité (au niveau de l'elaboration du sucre des fruits ) a la temperature moyenne du lieu de culture (ce qui expliquerait qu'elles soient reputées en italie et espagne.....) non jamais gouté de varietes selectionnés encore , juste les sauvages de chez moi qui sont agréables , sans plus .....
argos31 a écrit le 07/01/2010 14:06
C'est un excellent port-greffe pour les néfliers certains les classent "arbustes" s'ils sont dans un terrain profond j'ai vu des arbres de + de 6m avec des troncs de 40cm -Par contre jamais fait germer des noyaux (Peut-être en faisant tremper 1/2 jours dans de l'eau avec 5 0/0 d'acide chorhydrique) ???
pasteque a écrit le 07/01/2010 19:29
et PFAF signale particulierement crataegus arnoldiana en disant de celle ci " a faire palir n'importe quelle framboise cultivée...." slurppp!!!
patrice a écrit le 08/01/2010 05:26
"big golden star" c'est dégeu.

Bien qu'on reste dans le domaine des aubépines fruitières, "Big Golden Star", n'est pas une azerole, mais un Crataegus pinnatifida (l'aubépine commune des Chinois, me semble t il).
pasteque a écrit le 08/01/2010 06:13
je vous prouverais à tous que certaines variétés sont extrêmement intéressantes sur le plan gustatif....même si je dois y consacrer ma vie !!!
alléluia , j'ai trouvé un sens à ma vie: défendre la cause des crataegus!!!!
autrevie a écrit le 08/01/2010 08:50
et bien je te souhaite bonne trouvaille,car ces fruits apparaissent l'hiver ce qui fait qu'ils sont tres pertinent dans nos froides contrées.
l'aroldiana est parait il bon...je vous laisse expérimenter...
JM a écrit le 08/01/2010 19:15
J'ai un plant qui a produit un peu cette année, pour le goût, je ne peux pas vous dire, faut demander aux oiseaux
patrice a écrit le 19/10/2010 07:36
grand merci! les variétés de bosc , j'en ai déjà et elles ne sont pas tres "originales" par contre bingo pour la pepiniere espagnole , ils ont du monstruoso bien sympa et d'autres varietes qui ne seraient pas sur leur catalogue , ils devraient me les communiquer , merci!

As tu pu avoir quelquechose? Ils n'ont jamais répondu à mon mail.
maximus a écrit le 24/10/2010 22:28
[quote="pasteque"]grand merci! les variétés de bosc , j'en ai déjà et elles ne sont pas tres "originales" par contre bingo pour la pepiniere espagnole , ils ont du monstruoso bien sympa et d'autres varietes qui ne seraient pas sur leur catalogue , ils devraient me les communiquer , merci!

As tu pu avoir quelquechose? Ils n'ont jamais répondu à mon mail.[/quote]

J'ai vécu 10 ans en Espagne, je peux traduire un message si ça peut aider

greffer.net >> Pépinières