les mails de notification qui n'arrivent jamais

greffer.net >> La vie du site

patrice a écrit le 28/12/2009 08:21 (ref msg # 25427 )
Bonjour.

Pour ceux qui ont des problèmes de non-réception d'emails de notification

(
pour le forum greffer.net : emails indiquant que vous avez un nouveau message privé , une réponse dans un sujet de discussion auquel vous êtes abonné

pour la bourse aux greffons fruitiers.net : emails indiquant que vous avez une demande de la part d'un membre, la lettre mensuelle des nouveautés, alerte disponibilité variété...
)
,

suite à des logiciels anti-spam qui considèrent ces messages comme du spam (apparemment beaucoup de monde a ce problème),

Deux possibilités :

1. Le filtre anti spam est intégré à votre logiciel de messagerie (thunderbird...) ou webmail (gmail, yahoo, caramail...).

Généralement le fait de rajouter les adresses emails suivantes dans votre "Carnet d'adresse" suffira à résoudre le problème :

contact@fruitiers.net
moderateurbourse@fruitiers.net
contact@greffer.net

2. Le filtre anti-spam est au niveau de votre logiciel de sécurité (norton, bitdefender, kapersky...)

Il faut déclarer dans le filtre anti spam que les adresses email suivantes ne sont pas du spam :

contact@fruitiers.net
moderateurbourse@fruitiers.net
contact@greffer.net

Voir la doc des logiciels concernés pour savoir comment faire.



Même si vous n'avez pas encore ce problème, il est recommandé de faire la manipulation.


Si vous avez un tel probleme, dans la bourse aux greffons, pensez à passer en revue le menu "transactions" où vous avez peut-être des demandes sans réponse qui vous attendent.


greffer.net >> La vie du site