greffer un berberis

greffer.net >> Plantes ornementales

patrice a écrit le 26/12/2009 16:05
Bonjour.

Qui aurait eu des expériences réussies de greffage de berberis.
J'ai essayé ce qui était préconisé dans la littérature, et n'ai eu que des échecs, donc je suis preneur de tout mode opératoire.

Merci.
hendy a écrit le 28/12/2009 04:13
Intéressant..je n' ai jamais tenté ce matériel
J' ai un Berberis thunbergii **Arlequin **et une variété au feuillage jaune..
Il y a là une expérience faire..
On s' en reparlera au printemps..
patrice a écrit le 28/12/2009 05:54
J'ai essayé du chip, de la cadillac, en debut septembre, avec buddy tape, cela a été un échec.
hendy a écrit le 28/12/2009 15:09
As-tu déja essayé de greffer en placant un sac à pain..On a ici des sacs de cello mi tranparent (identification et publicité).. cela coupe partiellement l'ensoleillement et et diminue l' évaporation.. Quand je vois le gonflement des bourgeons, je le détache progressivement ou je coupe des fentes pour l' habituer à l' air ambiant
je l' utilise quelque fois lorsque l' ensoleillement est trop fort car le greffon se déhydrate trop souvent surtout les premiers 48 heures post greffe dans les greffons placer coté sud..
patrice a écrit le 28/12/2009 15:11
Normalement le buddy tape (tout comme le parafilm) sont optimums pour protéger contre la déshydratation. (greffes des agrumes...). Je pense que là ca doit être à un mauvais stage végétatif, ou bien une incompatibilité de porte greffe?.
floyd a écrit le 28/12/2009 16:20
La pratique suggérée par Hendy me parait judicieuse;
il s'agirait d'ensacher, de créer un pare-vent léger et transparent, une sorte de mini-serre sur le greffon et le haut du PG, en utilisant l'emballage des pains vendus en grande surface.

Des emballages si fragiles que jamais je n'aurais imaginé les voir réutilisés!

Ce peut être une solution pour toutes les greffes en tête, précoces, pour une protection contre les oiseaux gourmands de bourgeons.

greffer.net >> Plantes ornementales