graines pistachier et grenade afghanistan

greffer.net >> Annonces

palmierbret a écrit le 12/12/2009 07:19
Bonjour,

J'ai quelques graines à proposer à l'échange. Elles ont été collectées il y a quelques semaines en Afghanistan. Il y a :

Un pistachier qui pourrait être Pistacia atlantica subsp. cabulica

Un grenadier

Un murier blanc très bon séché !

Fred
gaia-project a écrit le 12/12/2009 10:05
Sais tu à qu'elle altitude elles ont été récoltés, donc le climat ou elles étaient.
Je pense être intéressé!
palmierbret a écrit le 13/12/2009 07:49
Ces graines ont été récoltées dans le nord du pays. je n'ai pas les localités précises, mais je pourrai les obtenir. Le pays est sec et froid, je pense qu'il n'y a pas trop à craindre quand à la rusticité de ces espèces.

Fred
youcef a écrit le 13/12/2009 11:10
je ne sais pas si le pistachier d'atlantica et le pistachier d'atlas est le meme .
mais si c'est le cas le pistachier d'atlas se trouve jusu'à 1200m d'altitude en algerie.
gaia-project a écrit le 13/12/2009 13:50
Et niveau comestibilité?
palmierbret a écrit le 13/12/2009 14:37
Le pistachia atlantica est complètement rustique. Il y en a un exemplaire au Jardin botanique de Strasbourg !
Il est planté en plein air depuis 15-20 ans, plein sud, contre le mur de la serre tropicale. Il est magnifique. Il fructifie, mais les fruits sont vides (faute d'autre sujet pour le polliniser ?)
Pour en revenir au pistachier d'afghanistan : sur le sachet graine, il est noté "comestible" ! j'ai gouté : un petit gout de pistache un peu mentholé...

Fred
tomahawke a écrit le 03/07/2010 19:13
moi je serai intéressé par le grenadier , c est le même qu ' en europe c ' est comestible ?
plumesagilles a écrit le 04/07/2010 15:18
Pour le grenadier ;j'ai eu fait des semis de grenade acheté dans le commerce et bien 20 ans après toujours aucun fruit sur les 2 plants très épineux que je d'ailleurs supprimer
Apparemment les grenades ne sont pas fidèle par semi
youcef a écrit le 04/07/2010 16:16
Pour le grenadier ;j'ai eu fait des semis de grenade acheté dans le commerce et bien 20 ans après toujours aucun fruit sur les 2 plants très épineux que je d'ailleurs supprimer
Apparemment les grenades ne sont pas fidèle par semi

j'ai fait la meme experience.
il faudrait mieux utiliser la bouture, c'est tres facile et ça fructifie tres vite.

greffer.net >> Annonces