mes olives!!!!

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

chico-do-brasil a écrit le 23/11/2009 01:24 (ref msg # 25039 )
j'ai planté un jeune olivier, qui a fait quelques olives, elles sont à present noires, je les ai goutées aussi bien quelles furent vertes, ou noires comme à present, elles sont infectes!!!!, d'une âpreté, astringentes, un gout de vert!!! c'est immangeable, comment se fait t'il? chez un ami pres de chez moi, il en a un avec quelques olives, même topo!!! j'en ai goutée une aussi une fois dans un magasin sur un olivier tjs pareille, dégueulasse!!
quelqu'un sait t'il pourquoi??
merci
JM a écrit le 23/11/2009 16:13 (ref msg # 25044 )
Aucune olive ne se mange telle quelle. Laisse les dans la saumure quelques mois, ce sera mangeable.
alain a écrit le 28/08/2014 22:20 (ref msg # 45059 )
effectivement , les olives doivent être préparées pour perdre leur amertume ; il y a plusieurs possibilités ; les olives cassées ramassées vertes ( septembre ) on casse chaque olive ( un verre en pyrex va très bien ) , on les met dans de l eau qu on va changer durant 9 jours ; à ce moment là on prépare une saumure à 10/00 à laquelle on ajoute des aromates selon ses goûts , des grains de poivre ; on plonge les olives quand la saumure est froide ; les olives sont consommables quelques jours après ; pour les olives noires on les pique ( en les sortant à l aide d une fourchette ) et on les saupoudre avec 10/00 de sel ; les olives sont placées dans une cagette et on les sort au soleil chaque jour en les faisant sauter ; elles perdent leur amertume ; ainsi préparées ont peut les conserver longtemps dans des bocaux ; on peut y ajouter des aromates selon ses goûts ; il existe d autres méthodes ;

greffer.net >> Hors-sujet