Renseignements sur le beurré Giffard

greffer.net >> Poirier

Ferréol a écrit le 04/11/2009 23:33 (ref msg # 24800 )
Bonjour à tous,

je cherche à diversifier mon verger en augmentant un peu les variétés de poires (surtout les poires d'été). Ce verger est dans le Jura, vers 800m d'altitude et subit donc des froids importants (-20°C régulièrement, -25°C tous les 5/6 ans) et tardifs, on y est a l'abri des gelée qu'autour du 15 mai.

J'ai lu que le beurré Giffard est une bonne poire d'été réussissant bien en montagne mais par ailleurs, j'ai lu que la floraison peut être sensible au froid. Ces deux infos me semblent un peu contradictoires donc si quelqu'un à un retour d'expérience, pourrait-il le partager?

Sinon, ça se greffe facilement ce poirier? Quelle est la compatibilité avec cognassier?

Voilà, merci d'avance.
patrice a écrit le 05/11/2009 05:48 (ref msg # 24801 )
Bonjour.

Juste au sujet du porte-greffe, car je ne possède pas la variété :

Baltet "les bonnes poires" : "s'épuisant sur cognassier".
Leroy "de bonne vigueur, se greffe sur cognassier ou sur franc".
Verger Français : "Le poirier beurré Giffard, greffé sur cognassier ou sur franc, ne se prête pas à la forme pyramidale à cause de ses rameaux divergents, mais on peut le conduire en espalier, en cordon et en buisson à toutes les expositions. Sa place la plus convenable est dans le verger ; mais alors il convient de le greffer en tete, sur forts sujets".

greffer.net >> Poirier