Variété de poire ?

greffer.net >> Poirier

Sisley a écrit le 25/10/2009 12:16 (ref msg # 24711 )
Bonjour,

Poirier d'environs 60-70 ans, situé au verger du château de Diedendorf sur sol argilo-calcaire :

Je me demande qu'elle pourrait en être la sorte,...
patrice a écrit le 28/10/2009 08:30 (ref msg # 24727 )
Les informations données sont insuffisantes pour avoir déjà une liste de possibilités.

D'ici un mois environ sur pomum.fr, une série d'articles va débuter : "apprendre à décrire une pomme", une poire, etc.
Car apparemment, pas mal de monde a des difficultés à réaliser des fiches variétales, savoir les renseignements qu'il faut relever, les mots techniques, etc.
Sisley a écrit le 28/10/2009 21:10 (ref msg # 24732 )
Oui, c'est vrai que j'aurai du prendre qq photos supplémentaires ( feuille, fruit coupé en deux, fruit de dessous,etc ), mais j'avoue que c'est pas trop mon rayon.
Des fois sans la fleur ou une photo prise à un moment précis du bourgeonnement, il est quasi impossible de déterminer correctement.
hendy a écrit le 29/10/2009 01:28 (ref msg # 24733 )
Je regarde la dernière photo.. est ce qu' il y a des cueilleurs (2) au centre

... une section base d' environ 3 mêtres ( poirier ) avec des fruits...
Ce n' est pas un gros tronc. 30-40 ans..

On dirait en arrière, une tige plus importante 3 fois plus longue que le poirier et un autre tronc à gauche...avec quelque fruits au centre gauche

D' autres photos pour résoudre cette énigme
patrice a écrit le 30/10/2009 08:04 (ref msg # 24739 )
"Sisley" a écrit :
mais j'avoue que c'est pas trop mon rayon.

C'est pour cela qu'il y aura des articles pour apprendre.
Mais il faut que je "récolte" des photos d'un peu tous les caractères caractéristiques, pour pouvoir montrer "ce machin ca s'appelle comme ca", ... Et là j'ai qu'un peu la moitié des exemples d'illustration photographique...

greffer.net >> Poirier