portes greffes possible?

greffer.net >> Greffage

chico-do-brasil a écrit le 24/08/2009 22:57 (ref msg # 24197 )
Bonsoir,
Je vais tres certainemet greffer à oeil poussant au printemps, pêchers abricotiers, poiriers, voir pruniers...
étant en pleine campagne serait t'il possible que je prenne de jeunes prunelier en guise de portes greffes pour pêchers abricotiers voir pruniers?
et une jeune aubépine pour un poirier williams?
sachant que je vais planter ces porte greffes des cet automne ça ne sera pas trop tôt de les greffer en ecusson au printemps?
patrice a écrit le 25/08/2009 14:58 (ref msg # 24198 )
Bonjour.

Ce sont deux porte-greffes "marginaux".

Le prunelier a un effet semi-nanisant.

L'aubépine, sensible au feu bactérien, est compatible avec le poirier, mais donne des arbres qui souvent végètent.

Bref, pour se "faire la main", c'est pas mal, mais il vaut mieux s'orienter sur des porte-greffes plus éprouvés...
chico-do-brasil a écrit le 25/08/2009 17:11 (ref msg # 24200 )
ok, merci,
mais pour greffer du poirier, j'aurai bien voulu bouturer du cognassier cet automne, et greffer a oeil poussant au printemps mais ça va peut etre etre juste niveau enracinement, peut etre attendre en août a oeil dormant non?
patrice a écrit le 25/08/2009 17:15 (ref msg # 24201 )
Du cognassier bouturé cet automne ne sera effectivement greffable qu'à oeil dormant à partir de l'été prochain.
chico-do-brasil a écrit le 25/08/2009 17:24 (ref msg # 24202 )
par contre du jeune prunier raciné planté cet automne, greffable à oeil poussant au printemps??
patrice a écrit le 26/08/2009 06:37 (ref msg # 24204 )
Oui. Même en greffe à rameau (anglaise...) sur table (c'est à dire qu'on greffe assis confortablement sur une table, avec le plant donc en racine nue, et ensuite, une fois la greffe réalisée, on va la planter dans le terrain).

greffer.net >> Greffage