que dois je faire pour greffer ce pommier

greffer.net >> Greffage

laurent40 a écrit le 05/07/2009 13:16
bonjour étant débutant dans le domaine je me suis lancer dans une expérience de planter une graine de pomme et voila le résulta (voir les photos) il a deux ans, je ne sais pas quelle variété de pomme et ce pommier , je voudrai savoir que dois je faire pour la greffe quelle méthode ? pour pouvoir continué a profité de mon pommier, merci de votre aide.

patrice a écrit le 05/07/2009 15:04
Bonjour.

En ce moment (été), il faut faire une greffe à oeil dormant.

Soit une greffe en écusson, soit en chip budding .

Là le diametre parait un peu faible, même si avec doigté c'est jouable. Généralement on attend que le diametre de l'endroit où on va greffer fasse bien 5 mm minimum.

Greffé sur un semis "sauvage" (qu'on appelle 'franc' lorsqu'on parle de greffage), cela fera un arbre de très grande vigueur.
floyd a écrit le 05/07/2009 17:14
Si l'origine du pépin est une pomme issue d'un "bon verger", il se peut que la graine que tu as mis en culture Laurent40 ne soit pas si sauvage qu'on peut le craindre…

Si tu as beaucoup plus de chance que de patience (et il en faut) en menant à fruits ton jeune plant très vigoureux, tu peux même espérer avoir obtenu une nouvelle variété de valeur.
klakos a écrit le 05/07/2009 17:50
Tu peux tenter un (des) écusson(s) (même s'il foire) car cette méthode n'est pas destructive du porte-greffe.
laurent40 a écrit le 05/07/2009 19:31
merci pour vos réponse mais la greffe en écusson je la fais où ? sur le tronc en bas des feuilles ou puis je prendre l'écusson sur un vieux pommiers ? quelle matériel et produit me faut il pour exécuté cette greffe merci.

floyd a écrit le 05/07/2009 20:08
Peux-tu nous donner la longueur de ce "tronc" et son diamètre?
laurent40 a écrit le 05/07/2009 20:46