boutures de pajam's greffées et planté

greffer.net >> Pommier

autrevie a écrit le 04/07/2009 13:52 (ref msg # 23615 )
Comme promis me revoila pour vous parler de la réussite des boutures de pajam's (Mars) greffé en Mars et planté en Mars,
sur 6 plants seul un n'a pas repris.
Donc pour que ca marche il faut impérativement que la bouture ai été blanchit par manque de lumière à la base sur les 2/3,ou bien planté en serre un ou deux mois pour qu'elle commence à former quelques bosses blanchâtres (endroit ou de grosses racines vont partir)
greffez, plantez,idéalement arrosé surtout dans le sud,par chez moi (71)c'est pas nécessaire....pas d'ombrage non plus...j'enterre même la partie greffé le PG ne serte qu'a faire survivre la greffe jusqu'a ce qu'elle s'affranchisse,(émettre ses propres racines)
d'habitude ce sont les boutures qui sont faites durant la fin de l'hiver qui sont greffé l'année d'apres...vers Mars en générale...
mais bon,le plus simple c'est de bouturer en mars et greffé en écusson en Juillet Aout...pas prendre des risque inutile comme je l'ai fais...
l'idéale reste toujours de greffer un porte greffe bien raciné,la croissance est surement supérieur,mais j'attends de voir.

cette technique permettrais aux pressés d'installer leurs verger de pommiers à moindre cout et rapidement...
en mettant des branches dans un sceau de sable,humidifié en serre...greffé quand les pajam's commencent à raciné,c'est drôle de planter des bâtons greffé dans le sol...ou de les expédier par la poste....

faut pas oublier les inconvénient du m9,pajam's...
faudra renouveler l'expérience sur d'autres PG comme le 106 m27 supporter etc etc....

je sais que se poste n'est pas tres utile mais il y avait bp de sceptiques sur la réussite de cette expérience.
ce qui est compréhensible!
comment est il possible qu'une greffe prenne sur un PG qui débute son enracinement,(mais na pas de racine encore)
tout est tres limite,fallait oser...
patrice a écrit le 05/07/2009 05:39 (ref msg # 23623 )
Merci pour ce retour d'expérience.
Dans quelles conditions sont cultivées ces greffes-boutures? (buttées?)

greffer.net >> Pommier