taille du neflier du japon

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

kakou13 a écrit le 22/06/2009 08:27 (ref msg # 23491 )
quelq'un pourrait me dire quand on peut le tailler ?
-APRES LA RECOLTE DES FRUITS
-avant la floraison en decembre
-en septembre

je voudrais tailler le mien car je n'en suis plus maitre tellement il pousse
cela devient affolant , il faut que je le rabattre d'au moins de 2 m
floyd a écrit le 23/06/2009 09:06 (ref msg # 23501 )
2 mètres en trop, ce n'est plus de la taille fruitière mais de l'élagage.
Sur un sujet vigoureux les coupes importantes vont provoquer l'apparition de gourmands nombreux et susceptibles de remplacer très rapidement le feuillage supprimé.

L'époque pour tailler? penser cicatrisation rapide et complète des plaies de taille. Ce qui induit en théorie une intervention en fin de saison de repos et avant la reprise active de la végétation dans les Bouches du Rhone.

Moins facile à faire, on pourrait suggérer la taille de quelques racines…
autrevie a écrit le 23/06/2009 10:04 (ref msg # 23504 )
...greffé sur aubépine ou neflier d'Allemagne il devrait etre moins vigoureux...je pense en planter deux ou trois dans ma serre( elle fait 3 m de haut)...y a déja des yucca baccata(6) et je voudrait aussi planter 3 agrumes (y en a déja une) et des amandiers,désolé,y a aucun rapport avec le sujet...
claudeduvar a écrit le 23/06/2009 21:30 (ref msg # 23511 )
déja greffés sur cognassier ils restent d'une hauteur raisonnable de plus l'affinité est excellente, il peut parfois produire des rejets mais on les enlève facilement. on a souvent peur de le tailler mais en fait il ne faut pas hésiter, on peut le conduire en haie avec des tailles répétées, c'est du plus bel aspect.

greffer.net >> Hors-sujet