bouturage lauriers rose

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

kakou13 a écrit le 19/06/2009 18:18 (ref msg # 23470 )
quelqu'un connait il la maniere de bouturer des lauriers rose et à quelle epoque faut il le faire ?

j'ai l'intention d'en faire pas mal mais je ne sais pas faire
je pensais prendre quelques branches et et les mettre dans des bouteilles en plastique dans l'eau mais je ne sais pas si cela reprendrais
patrice a écrit le 19/06/2009 18:22 (ref msg # 23472 )
salut

voir : http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/la...
kakou13 a écrit le 19/06/2009 18:45 (ref msg # 23473 )
merci patrice pour ta reponse si rapide
floyd a écrit le 19/06/2009 20:58 (ref msg # 23475 )
Le laurier rose renferme une substance cardio-toxique proche de celles présentes dans la digitale : Il s'agit d'un poison du cœur!

TOUTES LES PARTIES DE LA PLANTE SONT TOXIQUES!
Feuilles, fleurs, écorce, bois!

La dessiccation n’amoindrit pas la toxicité de la plante.

http://www.chru-lille.fr/cap/ca5-00aout2...

Au Nord de la Loire on cultive le laurier rose en pot ou en caisse, mais l'arrosage très régulier s'impose si l'on veut une floraison.
Après un gel en 2007 j'ai du rabattre "sévèrement" un sujet d'une dizaine d'années que j'avais sorti un peu trop tôt. Il se refait doucement après rempotage.

J'ai pu réussir des boutures dans l'eau. Inratables comme dit le lien cité par Patrice.
bourru a écrit le 14/07/2009 17:53 (ref msg # 23748 )
Bonjour,
Une petite mise en garde contre le bouturage du laurier dans l'eau.
Certes, c'est inratable ... de faire apparaître et croître des racines.
Mais le sevrage est une corvée aux résultats aléatoires.
Comme l'est le passage de toute plante élevée en hydroponique que l'on veut ramener à un substrat terreux.
C'est juste bon pour faire une démo pédagogique pour montrer aux enfants comment se forment des racines.

La bouture en pot est tout aussi inratable mais elle, ne présente pas de difficulté pour le passage en pleine terre:
pots en plein soleil, terre détrempée, capote en plastique semi opaque, sur un sol de pierres ou de béton qui chauffe bien, veiller à rajouter un peu d'eau s'il ne se forme plus de buée sur les parois, 100% prêts à planter 30 jours après

greffer.net >> Hors-sujet