fleurs ... ou pas ?

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

TheChti a écrit le 04/06/2009 19:24 (ref msg # 23291 )
Bonjours à tous,

J'ai plusieurs jeunes kiwis et sur deux d'entre eux (dont un "kiwi solo") se forment de petite boules à l'aisselle de quelques feuilles. Je pensais que j'allais voir les premières fleurs mais on dirait que ça ne veut plus grossir, ça reste un peu comme ça, dans une sorte de "no men's land" mais c'est toujours bien vert. Sont-ce donc des fleurs ?

Dans la foulée j'ai aussi envie de semer des graines de kiwi (mais le fruit est encore frais en ce moment). Comment procéder ?

J'ai fait une bouture herbacée comme indiqué dans le tutoriel du forum et j'avous que ça a l'air de se tenir pour l'instant, mais je n'ai qu'une semaine de recul ....
alias a écrit le 05/06/2009 12:01 (ref msg # 23305 )
Pour les graines, attendre que le fruit pourrisse. Sur un kiwi jaune, j'ai au moins 100 jeunes plants.

Pour les fleurs , ça a du se stopper puis ça va secher, peut etre par manque d'eau.
La floraison et la tenue des fruits sont liées a une bonne et copieuse irrigation.
JM a écrit le 07/06/2009 12:01 (ref msg # 23317 )
J'ai un kiwi solo qui a un fruit. Pour l'instant il est gros comme une cerise (velue !)
autrevie a écrit le 07/06/2009 13:41 (ref msg # 23325 )
oui c'est surement des fleures...pour le semis,un fruit mûre suffit...ca germe tres bien(humditée constante en effet)chaleur également,c'est plus face au chaud mais pas de soleil directe et pas de courant d'aire...
par contre n'oublie pas que les semis donnent presque tjs des mâles....
(faute de sexer ses semis avec des aimant (pôles sud au sud des plants(donne femelle),pôle nord au nord des plants (mâle))

greffer des plants de kiwi c'est galèrer pour rien,sauf pour y greffer le sexe opposé,et dans se cas,les deux tendent à fleurirent en même temps,ce qui peu etre pertinent...

la bouture est simple...et c'est maintenant
(mai juin)...marcottage,bouture,voir les super article de du site...
youcef a écrit le 07/06/2009 15:56 (ref msg # 23328 )
quelle est la periode la plus propice pour semer les graines du kiwi ?
patrice a écrit le 09/06/2009 19:11 (ref msg # 23337 )
"autrevie" a écrit :
par contre n'oublie pas que les semis donnent presque tjs des mâles....

Oui, la valeur moyenne admise est généralement de 4 mâles pour 1 femelle lors de semis.

"youcef" a écrit :
quelle est la periode la plus propice pour semer les graines du kiwi ?

mars-avril
autrevie a écrit le 15/06/2009 08:13 (ref msg # 23395 )
je dirais de semer de suite apres extraction des graines du kiwi(mure)
la s'en suit si il fait assez chaud et humide...ca germe tres bien.

greffer.net >> Hors-sujet