Semis de Glycine

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

Michel_Alpes a écrit le 14/05/2006 14:35 (ref msg # 1785 )
Bonjour,
J'avais récupéré par une belle journée ensolleillée au début du printemps, des graines( haricots ?)de glycine. Sous l'effet de la chaleur ,les gousses explosaient avec des claquements secs. Il s'agit d'une glycine rose, qui est en fleur en ce momment, mais dont j'ignore le nom exact. J'ai semé les graines et tout a germé.
La question est de savoir si les semis vont donner les mêmes plants (mêmes fleurs) que le pied mère car j'ignore si c'est un hybride ?
Toutes les infos que j'ai pu lire annoncent une reproduction par semis mais on ne parle jamais des glycines hybrides.
Bon dimanche.
patrice a écrit le 14/05/2006 14:45 (ref msg # 1787 )
Je n'ai que de l'expérience sur la glycine "commune", la mauve. Et le semis donne l'identique.
madurette a écrit le 16/05/2006 20:32 (ref msg # 1831 )
bonjour!
attention les glycines issues de semis sont tres longues a fleurir !!
et maintenant une question : j'ai une glycine formé en arbre planté formé il y a 8 ans, elle a fleuri copieusement tous les ans sauf cette année ou j'ai juste 3 grappes de fleurs !! que c'est-il passé? vu sa forme je la taille tous les été assez court et je supprime toutes les nouvelles pousses, ce n'est pas une glycine de chine mauve et parfumée mais une japonaise aux tres longues grappes (pres d'un m ) mais presque sans parfum !!
l'ai je trop ou pas assez taillée ?
amicalement
Madurette
Michel_Alpes a écrit le 16/05/2006 21:16 (ref msg # 1835 )
Bonjour,
Le pied mère de ma glycine fait environ 100mm de diamètre à la base et je ne la taille jamais....et pour cause elle s'est installée dans un Noyer sauvage et elle fleurit tous les ans à...12 mètres de haut.
Le plus curieux ,c'est qu'on ne remarque pas à première vue la glycine mais on se demande comment se fait il que le noyer ait des fleurs roses au sommet.
En semis les graines (sorte de haricots) germent tres vite et sont tres vivaces:taux de germination pres de 100%.

greffer.net >> Hors-sujet